Microsoft propose aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 de mettre à niveau gratuitement leur ordinateur vers Windows 10. Cette offre n’est pas éternelle. Elle va bientôt toucher à sa fin. Il reste 30 jours pour prendre une décision avant que Windows 10 devienne payant.
Windows 10, une mise à jour gratuite non éternelle
Windows 10 a été lancé le 29 juillet 2015. Pour la première fois de son histoire, Microsoft a décidé d’offrir son nouvel environnement à ses clients. Ils doivent disposer d’une licence valide de Windows 7 ou Windows 8.1. Cette mise à niveau gratuite est disponible depuis bientôt une année et la fin de l’offre est proche.
Il s’agit d’une important geste commercial de la part de Microsoft car il s’agit bien d’offrir une licence de Windows 10. Une fois la mise à niveau faite, le nouveau système d’exploitation est entièrement gratuit durant toute la durée de vie de l’appareil. Il y a eu, sur cette question, beaucoup de confusion car certains ont pensé, à tort, que cette gratuité concernait uniquement la première année d’utilisation. Ceci est faux.
Cette opération de la part de Microsoft a pour objectif de favoriser l’adoption de son nouvel OS. Windows 10 équipe désormais plus de 300 millions d’appareils dans le monde. Les dernières statistiques dévoilent qu’il est devenu le deuxième système d’exploitation le plus utilisé sur PC, juste derrière Windows 7. Dans certaines contrées, il décroche même la première place comme nous l’annoncions dans cette actualité, Windows 10, Windows 7 est second au Danemark.
Windows 10 sera payant le 1er aout 2016
Pour revenir à l’offre gratuite, elle va bientôt toucher à son fin. Il ne reste plus que 30 jours pour prendre une décision et bénéficier ou non de ce geste commercial. Il est important de noter qu’un changement d’OS n’est pas anodin, il faut un minimum de précaution en particulier vis-à-vis des sauvegardes.
Sachez enfin que si vous décidez de vous lancer dans l’aventure “Windows 10”, la migration s’accompagne de la possibilité de faire machine arrière durant les 30 jours après l’installation.