Windows 10

MAJ Windows 10 et les changements, Microsoft prend la parole pour s’expliquer

Microsoft prévoit une mise à jour pour Windows 7 et 8.1. Elle va rendre plus facile le refus d’installer la mise à jour vers Windows 10. Ce changement brutal de position interroge. Pourquoi un telle modification après des mois d’agressivité pour forcer les utilisateurs à adopter Windows 10 ? Microsoft s’explique.

Windows10 - Mise à jour forcée

Le Vice-président exécutif de la branche Windows et périphériques, Terry Myerson vient d’apporter des informations autour de cette mise à jour pour les PC sous Windows 7 et Windows 8.1. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Agressivité de la Mise à jour Windows 10, Microsoft fait machine arrière, Pourquoi ?

Il souligne que le but est de rendre le processus de mise à jour gratuite vers Windows 10 plus intuitif en particulier en cas de refus.

MAJ Windows 10, le bouton X devient une réponse

Le changement va toucher au bouton X de la notification informant d’une planification de l’installation de la mise à jour vers Windows 10. Si jusqu’à présent son usage n’avait aucune conséquence, cela va changer.

Il sera désormais considérer comme un refus catégorique de la part de l’utilisateur. En clair, si un « clic » a lieu sur ce bouton pour fermer la notification, cela déclenchera un arrêt du processus.

Terry Myerson explique

 «Nous avons commencé notre travail avec Windows 10 avec un objectif clair,  celui de montrer que les gens ont besoin de Windows, pour choisir Windows, pour aimer Windows. Pour atteindre cet objectif, cette semaine, nous allons lancer une nouvelle expérience de mise à niveau pour des millions d’ordinateurs à travers le monde. La nouvelle expérience a des options plus claires pour mettre à niveau son ordinateur avec un choix sur la période ou un refus de l’offre gratuite. Si bouton X est sélectionné sur cette nouvelle boîte de dialogue, il rejettera la boîte de dialogue pour un certain temps. »

Tout en soulignant

“Nous continuons de recommander à tous nos clients de mettre à niveau leur ordinateur vers Windows 10 avant que l’offre de mise à jour gratuite expire le juillet 29 prochain. Des milliers d’ingénieurs ont travaillé à rendre Windows 10 plus sécurisé, en aidant ainsi les personnes à se protéger contre les virus, le phishing, le vol d’identité et bien plus. “

MAJ Windows 10, elle reste toujours active

Il est important de noter qu’une action sur le bouton X va stopper la planification de la mise à niveau gratuite vers Windows 10. Elle ne va pas arrêter pour autant la présence de la notification. Terry Myerson est clair sur la question en indiquant un retour périodique de l’invite de mise à niveau.

Les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1 seront toujours sollicités pour installer Windows 10.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page