Le future navigateur Microsoft Edge sous Chromium est à l’origine de vives discutions depuis quelques jours. Il a été découvert dans une version stable que l’option de désinstallation a disparu.
Le navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est toujours en développement. Le géant a cependant mis en place à vaste programme de test avec la publication de versions officielles au travers de différents canaux ( Dev, Canary et Beta). Tout ceci permet d’avoir un aperçu de ce qui se prépare autour de la version finale.
Une fuite dévoile une orientation particulière du programme d’installation pour une version stable du navigateur. Microsoft entrevoir l’idée d’interdire sa suppression des périphériques Windows 10.
Cette découverte fait polémique mais elle n’est pas vraiment surprenante. Pourquoi ? Microsoft Edge va devenir le nouveau navigateur de Windows 10 en remplaçant la version actuelle déjà intégrée au système d’exploitation.
Il faut cependant rester prudent car Microsoft n’a rien confirmé. Il s’agit seulement d’un constat autour d’une version stable qui a fuité. Beaucoup de choses peuvent encore se produire jusqu’au lancement de la version finale.
Pour le moment, Redmond propose des versions Preview pour Windows et macOS. La version stable est officielle est de son côté attendue pas avant plusieurs mois. Si aucun calendrier officiel n’a été publié, beaucoup pensent que cette nouvelle version de Microsoft Edge pourrait débarquent lors du déploiement de Windows 10 20H1. Le rendez-vous serait donc fixé au printemps 2020 ;
Les versions Preview de Windows 10 20H1 proposées au travers du programme Windows Insider n’ont pas encore adoptées cette version. Microsoft Edge sous « EdgeHTML » est toujours le navigateur par défaut de l’OS.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
En soit c'est normal, imaginez quelqu'un qui supprime edge sans avoir installé un autre navigateur, il fait comment pour en réinstaller un nouveau?
Bah on peut toujours en installer un a partir d'une clé USB.
Et Internet Explorer ? Que deviendra ce navigateur truffé de bugs et de problèmes de sécurité mais ô combien encore indispensable pour des webservices en entreprise ?
Les entreprises doivent réagir, Microsoft as prévenu par le passé... ActiveX est déjà remplacé activement par le Html5 ...
Ca devient indécent de critiquer Microsoft en permanence sur le navigateur sans voir le forcing sur Android de Google et iOS d'Apple.
Je ne vois clairement pas Microsoft comme une boite d'anges, mais il va falloir arrêter le bashing unilatéral de temps en temps.
NB: j'utilise au quotidien Microsoft Windows, Google Android et Apple Mac et i. Simplement parce que je n'ai pas le choix. Le problème est peut-être plus à chercher dans cette direction: comment ces boites US ont réussi à nous imposer leur système.
Je ne voit pas le probleme d'autant plus que certains applications on besoin d'un moteur de rendu html par defaut !
exemple cloudberry backup utilise le moteur de rendu d'internet explorer ..
safari est bien inscruité sur les os apple
chrome sur les appareil android ...
encore un news sans interet
le 16.06.2020 microsoft se met à jour sur mon ordi alors que j avais tout desactivé. de l ancien edge que j avais desinstaller ils me mettent la nouvelle versoin!? Donc ils forcent les gens! ou est notre liberte?
Bien d'accord! Pareil que vous! Pas le choix et impossible à désinstaller.
Bonjour, j'ai été étonné comme tout le monde de voir que edge d'un coup s'était installé après un redémarrage. Je suis allé dans panneau de configuration, désinstaller un programme, et je l'ai désinstallé. J'ai dû choisir il y a quelques temps une alternative à internet explorer pour youtube, j'ai choisi firefox, ça a l'air de bien marcher pour le moment pour ma petite utilisation informatique. Depuis longtemps j'ai norton et je suis sous windows 8.1 Les gens qui n'arrivent pas à désinstaller, vous êtes tous sous windows 10 ? Avez tous un antivirus payant ? Bonne journée.