Windows 10 s’accompagne d’un nouveau navigateur, Microsoft Edge. Il est officiellement le remplacent d’Internet Explorer. Il adopte un design moderne et un nouveau moteur, le tout avec de grandes promesses autours de ses fonctionnalités en particulier avec l’arrivée prochaine d’une prise en charge des extensions.
Depuis sa présentation officielle, Microsoft Edge a fait beaucoup parlé de lui. Pour beaucoup, il n’incarne pas seulement le successeur d’Internet Explorer mais aussi la solution pour pouvoir concurrencer Chrome de Google et Firefox de Mozilla. Est-ce vraiment l’un de ses objectifs ? La question est posée face à la démarche de Microsoft.
Microsoft Edge est le navigateur par défaut dans Windows 10 et il le restera encore de longs mois. Microsoft confirme qu’il n’est pas programmé de le proposer sur d’autres environnements comme Windows 7, 8, 8.1 ou encore Android et iOS. Cette révélation a été faite par l’équipe de développement lors d’une session de questions/réponses sur Twitter. Ce navigateur restera une application exclusive de Windows 10 pour le moment.
Cette démarche montre que Microsoft Edge n’est pas encore un concurrent officiel de Chrome et Firefox car faire l’impasse sur la mobilité et Windows 7, le système d’exploitation PC le plus utilisé au monde, n’aurait alors aucun sens.
La firme souligne que son but est avant tout de le rendre puissant, stable et performant. Une fois cette étape franchie, il sera alors possible d’entrevoir d’autres versions. Il est possible qu’une autre raison de conserver Microsoft Edge comme une exclusivité Windows 10 est d’avoir un moyen de convaincre les utilisateurs à migrer vers ce nouveau système d’exploitation.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Impossible de laisser un commentaire !!! la page est rafraichie et ce qu'on écrit disparaît !!!
Ach che zui tégoutté et che pleure à jaudes larmes bas de Edch bour doutes mes machinen gue vais-che vaire?