Microsoft a officiellement annoncé l’abandon de son moteur EdgeHTML au profit de Chromium. Cette décision n’est cependant pas suffisante pour arrêter la publicité autour du navigateur Microsoft Edge.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft continue de vanter les mérites de son moteur EdgeHTML. Ce dernier est en fin de vie. Dans une publication le géant aborde ses performances en matière de ressource système.
Ce n’est pas la première fois que Redmond dévoile les progrès réalisés en termes d’efficacité énergétique cependant l’approche est un peu différente. En effet, ce bilan n’a pas été l’occasion d’une annonce publique. Redmond s’est seulement contenté d’une publication sur GitHub.
Selon Microsoft, Microsoft Edge est capable d’augmenter l’autonomie de 24% face à Chrome et de 94% par rapport à Mozilla Firefox. Le test a consisté à exécuter une vidéo HTML5 en plein écran sur un Surface Book avec des paramètres de configuration prédéfinis. Les mêmes paramètres ont été utilisés pour tous les navigateurs. Microsoft Edge se positionne en première place avec une autonomie de 16 heures contre 13 heures avec Google Chrome et 8 heures pour Firefox.
Browser | Duration | Edge Advantage |
Edge 18 | 16:02:50 | |
Chrome 69 | 12:53:41 | Edge lasts 24% longer |
Firefox 63 | 8:16:20 | Edge lasts 94% longer |
Cette étude apporte-t-elle des informations utiles pour les utilisateurs de Microsoft Edge ? Par vraiment car l’adoption du moteur Chromium va tout remettre en question.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Edge est trés moche niveau interface et Bing est nul !. Ça y fait beaucoup je pense.
et les lada sont bien meilleures que les Mercedes,le son mono est supérieur à la stéréo,bien sur-et vive l'autosatisfaction
le navigateur c'est chrome,le moteur de recherche c'est google;un point c'est tout,c'est figé maintenant,l'utilisateur a choisi-basta
Ah bon ? Tu crois vraiment que tout le monde est assez débile pour laisser la porte de chez lui ouverte en permanence à Google, Facebook et consorts ? Tu es peut être du genre de ceux qui s'achètent aussi une enceinte connectée pour que ENFIN, son cher Google (ou Amazon...) puisse savoir exactement TOUT sur sa vie privée et celle des gens qu'il invite chez lui (sans leur consentement).
Bravo donc pour votre absence totale de conscience citoyenne, parce qu'on en est là, vous vous êtes fait bouffer le cerveau, vous me faites penser à ces jeunes femmes qui défendent la "liberté" de porter le voile...de l'aliénation on appelle ça.
Heu dédé, qu'est ce que tu fais sur internet alors ? Va donc nourrir tes pigeons et recompter tes billets sous ton matelas...
Oui il ne faut pas étaler sa vie privé, mais non il ne faut pas devenir parano, sinon cache toi de tes voisins aussi hein...
Moi c'est firefox j'ai choisi basta.
Moi je viens d'essayer "BRAVE" je dois dire que pour le moment il est proche de ""CHROME" tout en étant un peu plus rapide
Éternel problème : j'ai aussi passé ma vie à expliquer à qui vouait me prêter l'oreille que la suite graphique Corel Draw surpassait de très loin celle d'Adobe et s'en n'a pas fait un must pour autant.