Windows 10

Microsoft Edge et les fichiers PDF, il affiche “123456” mais imprime “114447”

Windows 10 et le navigateur Edge sont constamment en développement. Il n’est pas rare que des bugs soient découverts. Selon plusieurs interventions sur le Microsoft Developer Center , le navigateur est touché par un curieux problème. Lors de la consultation d’un document PDF, il affiche quelque chose mais imprime autre chose. Pour l’heure personne ne sait d’où vient de souci.

Matthias I. explique dans son rapport de bug qu’il a utilisé Microsoft Edge comme lecteur d’un document PDF. Le contenu semble correctement s’afficher cependant une demande d’impression de nombre est problématique. L’imprimante renvoie des données différentes de la version numérique. Au premier vue, le problème touche au traitement des nombres par le navigateur. En clair si “123456” est affiché, il convertit la suite en “114447” lors de l’impression.

Microsoft Edge et les PDF, Adobe Acrobat Reader est la solution

D’autres utilisateurs, qui ont rejoint la conversation confirment le bug. Il en ressort que pour le moment la solution est de passer par Adobe Acrobat Reader. Ceci confirme aussi qu’il s’agit d’un problème touchant le navigateur et non le système d’exploitation.

Dans une intervention, Microsoft admet qu’il y a un souci mais n’apporte pas de solution. Le groupe promet de revenir sur l’affaire dès que le bug sera identifié et compris. Les équipes de développement sont déjà au travail. A ce sujet Redmond précise

“Nous avons reçu des commentaires au sujet de certains fichiers PDF peuvant être incorrects lors d’une impression au travers de Microsoft Edge.  Nous étudions activement ce problème”

Le bug touche Microsoft Edge v38.14393.1066.0 sous le moteur 14.14393.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Plutôt que de lire des PDF dont on a rien à battre ils feraient mieux de mettre toutes les fonctionnalités d’IE. Paerso je n’utilise pas Edge car il est bien trop limité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page