Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft change radicalement de politique. Après avoir donné durant une année Windows 10 aux utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1, la firme propose des cadeaux aux utilisateurs de son nouveau navigateur, Microsoft Edge. Tous ces changements interrogent…les applications de Microsoft sont-elles toujours aussi attrayantes ?
Depuis le 29 juillet 2015, Microsoft concentre tous ses efforts autour de son nouveau système d’exploitation Windows 10. Il a la lourde tâche de faire oublier le fiasco “Windows 8”.
Son arrivée s’est fait remarquée par une mise à jour gratuite, le grand retour du Menu démarrer, la mise en place du programme Insider, ou encore des nouveautés comme Cortana, le centre de notification et Mircosoft Edge. Ce navigateur est la solution par défaut de l’OS. Il vise de remplacer Internet Explorer avec des arguments. Sont-ils percutant face à la concurrence comme Firefox de Mozilla ou Chrome.
Difficile de répondre mais les statistiques montrent que l’imposer dans Windows 10 n’est pas la solution. Par exemple en France, Windows 10 décroche plus de 30% de part de marché, ce qui n’est pas le cas de Microsoft Edge et ses 4,7%.
Microsoft décide d’adopter une autre posture. Elle est pour le moins originale. Il ne s’agit pas d’étonner, de surprendre ou de conquérir le consommateur par des fonctionnalités uniques et originales. Le géant propose de récompenser les internautes utilisant son navigateur mais aussi le moteur de recherche Bing avec des crédits et des bons d’achats.
Ce programme de récompense n’est pas encore actif en France. Il concerne pour le moment les internautes américains. Nommé « Microsoft Rewards », il n’a rien d’original puisqu’il reprend en gros le mode de fonctionnement de « Bing Rewards » . Ce dernier est là pour promouvoir grâce à la « carotte » l’usage du moteur de recherche de Microsoft.
Le système est simple. L’internaute est remercié d’utiliser Microsoft Edge et le moteur Bing en gagnant des crédits. Ils peuvent être dépensés sur la boutique en ligne de la firme mais pas seulement. Des bons d’achats font leur apparition afin d’être dépenser sur certaines sites, citions l’un des plus connus, Amazon.
Ce type de programme en France, vous intéresse-t-il ?
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Remercier de fournir gracieusement contre carottes ses données perso
Pour ma part ça ne m'intéresse pas. Ma vie privée m'importe plus (j'utilise firefox sous linux et qwant comme moteur de recherche principal - même si j'avoue utiliser assez régulièrement les "qwick" &google ou &g.fr)
remercier les autres (Google, votre facteur, votre FAI...) de vendre vos données perso sans contre-partie !
@fab lol
Google ? non merci
Windows ? non merci
Fai ? alternatif, quoi d'autres ?
Aie confianssssssss, crois en meuoaaaaaaa, fais zun sommmmmmmme, sans méfianssssssss.....