Windows 10 October 2020 Update est désormais disponible. Ce n’est pas une mise à jour aussi importante que May 2020 Update. Nous avons cependant plusieurs « petites » nouveautés intéressante. Certaines concerne Microsoft Edge.
Cette application est depuis plusieurs mois au centre des préoccupations de Microsoft. L’adoption du moteur Chromium a permis au navigateur de reconquérir des parts de marché. Il est aujourd’hui le deuxième navigateur le plus utilisé sur PC (Windows 10).
Sa présence sous cet environnement est devenue même obligatoire. Redmond a décidé de le proposer comme le navigateur par défaut. Son succès est aussi lié à sa compatibilité avec différents environnements. Il est disponible sous Windows 7, 8, 10 ou encore macOS et Linux.
Au cours des dernières semaines, de nombreuses améliorations ont été proposées. Concernant cette « effervescence » Microsofty a expliqué
«Depuis son lancement en janvier, nous avons connu une croissance phénoménale et nous sommes ravis qu’elle soit incluse dans cette mise à jour (October 2020 Update). Si vous n’avez pas encore essayé le nouveau Microsoft Edge, vous devriez le lancer et l’essayer puisque nous avons développé un meilleur navigateur avec plus de performances et plus de vie privée. »
La version accompagnant October 2020 Update profite de deux importantes nouveautés.
La première concerne la prise en charge du raccourci clavier Alt + Tab. Sur le bureau de Windows 10 il permet de passer rapidement d’une application lancée à une autre. Désormais les onglets actifs du navigateur sont aussi pris en charge. Cette fonction est pratique car elle permet de passer d’un onglet à un autre rapidement.
La deuxième nouveauté concerne la possibilité d’épingler des sites Web sur la barre des tâches. Avec October 2020 Update , si un site Web est présent sur la barre des tâches, un simple passage du curseur de la souris sur son icône affiche tous ses onglets ouverts.
Tout ceci permet à Microsoft de rendre Edge agréable à utiliser et pratique. Il s’intègre également de mieux en mieux à l’environnement de Windows 10 au point de devenir une partie importante de l’OS.
Microsoft Edge dispose d’un lecteur multimédia caché, comment l’activer ?
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je lui préfère Firefox qui plus de fonctionnalités pour moi.
Si tu veux rester sur du M$, t'es obligé, de toute façon... Y'a même pas à se poser la question...
Mais je suis d'ac' avec toi, ff depuis le début....
Et moi donc ! Mais pas Microsoft Edge ! Sa place c'est la poubelle !
un bon navigateur ne se propose pas il s'adopte automatiquement.
Microsoft Edge sous Windows 10, imposer c'est oublier ?
Non seulement Microsoft impose l'utilisation de Microsoft Edge que Firefox si c'est pour l'adopter ? Microsoft va de nouveau être condamné pour non respect du choix du navigateur !
Quand vous développez un navigateur internet, arrêtez de l'imposer à tout le monde, je vois que vous continuez à le faire ! Arrêtez ! Vous n'avez pas à l'imposer à ceux qui utilisent Firefox ou autre ! N'essayez pas de forcer la main, c'est hors de question !
Microsoft Edge sous Windows 10, Ne pas essayer c’est l’oublier ?
Vive Firefox et non à Microsoft Edge !!! Non à l'installation de Microsoft Edge sur Windows 10 !