Windows 10

Microsoft, le retour de Bill Gates pour le developpement de Windows 10 ?

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer a annoncé son départ d’ici les 12 prochains mois et la question de connaitre son successeur n’a pas de réponse pour le moment. Un rapport indique que le co-fondateur de la firme, Bill Gates serait, à l’heure actuelle, le seul capable de reprendre rênes de l’entreprise.

Bill Gates

Microsoft est actuellement à la recherche d’un nouveau PDG qui devra succéder à Steve Ballmer. Cette prise de fonction ne sera pas de tout repos puisque Microsoft amorce, en ce moment, un changement de stratégie et les ratés de Windows 8 ou de la tablette Surface RT devront se faire vite oublier.

Bill Gates, sa vision autour de Windows 10.

Dans ce contexte difficile, pour la plus importante entreprise de logiciels du monde, WZOR estime que Bill Gates pourrait revenir à la tête de Microsoft afin d’apporter sa vision pour soutenir le développement des projets autour du système d’exploitation Windows.

Il n’est question ici que de rumeurs puisque Bill Gates a jusqu’à présent jamais confirmé ou émis l’idée de son retour. Le conseil d’administration de la société est à la recherche de quelqu’un pour conduire le développement des prochaines versions de Windows et tout particulièrement de Windows 10. Windows 10 est pressenti pour représenter un nouveau cap pour Microsoft avec l’arrivée du cloud au cœur même de son OS. Les premiers détails autour de l’OS parlent d’une obligation de synchronisation de ses données accompagnée d’un mode de fonctionnement autorisé de 180 jours en mode déconnecté.

Tout ceci est à prendre avec des pincettes car de tels changements seraient, pour Microsoft, un virage brutal et de nombreuses questions vont se poser. Les entreprises ou les gouvernements accepteront-ils de synchronisation leurs données dans le cloud ? La réponse nous semble évidente…

Enfin soulignons que dans un récent communiqué, Bill Gates a déclaré qu’il était pleinement concentré sur sa mission de charité et qu’il n’envisageait pas de revenir chez Microsoft dans les prochaines années.  Cependant devant le départ précipité de Steve Ballmer la question de son retour pourrait bien être reconsidérée.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page