A l’occasion du Patch Tuesday du mois de décembre 2021 Microsoft publie de nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10. Elles visent l’ensemble des versions du système d’exploitation prise en charge.
Nous sommes dans le cadre d’une grande maintenance mensuelle. Ces différentes mises à jour cumulatives ont pour objectif de corriger des problèmes de sécurité et de colmater des failles. Nous avons également quelques corrections de bugs.
Voici les nouvelles KB déployées.
Les numéros de construction (build) sont importants. Il s’agit d’une information permettant de s’assurer que l’installation s’est correctement déroulée. Vous les trouverez en lançant « winver.exe » dans Exécuter (WIN+R).
Dans l’ensemble ces nouvelles mises à jour cumulatives sont assez légères. Microsoft ne propose pas beaucoup d’information. La firme indique “ces mises à jour contiennent diverses améliorations de sécurité aux fonctionnalités internes du système d’exploitation“. En parallèle aucun nouveau problème connu n’est de la partie. Nous retrouvons seulement d’anciens soucis toujours pas corrigés comme un bug affectant le Bureau à distance. Microsoft explique
“Après l’installation de cette mise à jour, lors de la connexion à des périphériques dans un domaine non approuvé à l’aide du Bureau à distance, les connexions peuvent ne pas s’authentifier lors de l’utilisation de l’authentification par carte à puce. Vous pouvez recevoir le message «Vos informations d’identification n’ont pas fonctionné. Les informations d’identification utilisées pour se connecter à [nom de l’appareil] n’ont pas fonctionné. Veuillez entrer de nouvelles informations d’identification.”
Pour le moment nous n’avons pas connaissance de problème d’installation. Il faut cependant rester prudent car le déploiement vient seulement de débuter.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage