Microsoft vient de confirmer que ses équipes ont résolu les soucis d’activation de Windows 10. Le problème a surgi en début de semaine. Les systèmes concernés doivent se réactiver automatiquement dans les prochaines heures.
Un certain nombre de PC sous Windows 10 Pro a été victime d’un nouveau dysfonctionnement. Windows 10 Pro a perdu soudainement son statut « d’activé » sans aucune raison apparente. Le lancement d’une réactivation ou l’exécution de l’outil de dépannage intégré n’ont pas permis de résoudre le problème. Dans certains cas la version de l’OS a été retrogradée de Pro à Famille.
Windows 10, son activation disparait et la version Pro devient famille
Microsoft est resté silencieux sur cette nouvelle affaire. Aucune déclaration officiellement n’a eu lieu. Un ingénieur du géant a cependant pris la parole sur les forums communautaires de la firme en raison d’un grand nombre de plaintes.
Windows 10 Pro et l’activation, tout est rentré dans l’ordre
Selon lui le problème est résolu. Les PC concernés devraient se réactiver de manière automatique dans les prochaines 24 heures. Il est aussi possible de lancer le processus manuellement en cas de besoin.
«Tous les client concernés peut continuer à utiliser Windows 10 Pro comme d’habitude et le filigrane disparaîtra dans les prochaines 24 heures suite à l’activation automatique. Pour résoudre manuellement le problème: Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres> Mise à jour et sécurité et Activation pour exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes. Si le périphérique est déjà activé, l’option Dépannage n’apparaîtra pas. ».
Les premiers retours confirment ces déclarations. Les systèmes concernés fonctionnent désormais normalement avec un statut « Activé ».
Ah ouais, ça m’a fait ça il y a 2 jours ! J’en ai bavé pour trouver une manip et réactiver, mais, en même temps, j’ai découvert qu’en faisant une mise à niveau gratuite depuis 8.1 vers 10, ma clé est devenue une autre clé que je croyais mienne… et j’ai découvert que c’est une clé générique que peut être un milliard d’ordinateurs possèdent !!! Alors je fais quoi moi, je reste sur Win10 ou je retourne sur 8.1, ou XP…
J’utilise la version Windows 10 64 bits LTSB 18.09 depuis début octobre, et je n’ai rencontré aucun de tous les problèmes évoqués…
Perso je croyais à un bug donc j’ai restauré une image disque et tout est rentré dans l’ordre le jour même.
Alors voilà les ravis du bocal personnellement depuis que win10 est sur le marché je n’ai pas eu non plu du tout à déplorer aucune avarie ou dysfonction ou aucun problème d’aucune sorte émanent de ce système ni de celui que j’utilise quotidiennement car il fonctionne sans discontinuer depuis 4 ans et il s’appelle Mint.
Et donc moi je fais parti d’une toute petite minorité de gens qui s’ils avaient à subir tout ce à côté de quoi vous êtes passé se poserait la question de savoir si il n’y aurait pas une alternative viable fiable et tranquille plutôt que de passer son temps à se demander quand viendra mon tour.
Pourquoi perdre votre temps, ils sont mazo ou ne savent pas de quoi ils parlent pour la plupart.
Au contraire, autant s’en amuser 🙂