Microsoft vient d’annoncer que son client Microsoft Teams prend en charge le système de notification de Windows 10. Pour le moment il s’agit d’une première approche. Le géant parle d’une version préliminaire.
Concrètement cette nouveauté permet de choisir entre le système de notification par défaut de l’application ou l’approche « toast » proposée par le système d’exploitation. Comme nous l’avons souligné, il s’agit d’une première approche. Microsoft annonce seulement une phase de collecte de commentaires et de remarques autour de cette avancée. Dès que cette phase sera terminée (et probablement quelques bugs corrigés) , il est prévu un déploiement à grande échelle. Tous les utilisateurs de Microsoft Teams pourront en profiter. A ce sujet Redmond précise
« Les notifications natives de Windows 10 sont disponibles dans le cadre du programme d’aperçu public et peuvent subir d’autres modifications avant d’être rendues publiques. Pour accéder aux notifications natives et aux autres fonctionnalités à venir, passez à l’aperçu public de Teams. »
Une fois disponible l’option d’activation se situera à cette adresse
Paramètres > Notifications > Apparence et son > Style de notification.
Il y aura deux choix possibles.
Microsoft ajoute
« Vous pouvez choisir entre deux styles de notifications : soit les notifications par defaut de Teams soit le style Windows 10. Si vous souhaitez que les notifications adhèrent à celles présentes dans votre système d’exploitation Windows 10, choisissez les notifications natives de l’OS. Les notifications seront alors proposées via le centre de de notifications présent dans la barre des tâches. »
A première vue cette nouveauté n’est pas une révolution ni une mise à jour majeure de l’application. Il s’agit cependant d’une bonne nouvelle puisque de la cohérence va être proposée pour une interface plus simple, intuitive et logique.
Microsoft n’a pour le moment précisé aucune date de lancement concernant la version finale. Il n’y a pas d’ETA.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage