Windows 10 est disponible depuis le 29 juillet 2015. Ce système d’exploitation est proposé gratuitement pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. Microsoft s’est fixé l’objectif d’équiper un milliard d’appareils d’ici 2017. Va-t-elle y parvenir ? Le monde de l’entreprise sera-t-il le moyen d’arriver à atteindre ce chiffre ? Ce n’est pas certain.
Une nouvelle étude dévoile que le géant Apple pourrait bien gagner la bataille dans le secteur professionnel. Pourquoi ? La démocratisation du BYOD pousse les investissements à s’orienter vers des appareils Apple.
Le BYOD est la contraction de Bring Your Own Device. Ce terme représente la manière dans les entreprises gèrent l’usage des appareils mobiles de ses salariées.
L’étude en question dévoile que si les employés sont sollicités pour choisir l’appareil qu’ils souhaitent utiliser sur leur lieu de travail, Apple remporte tous les suffrages. La position de la marque est impressionnante car 80% des répondants préfèrent utiliser un Mac ou un iPhone au travail. La justification repose sur la facilité d’utilisation.
Les produits Apple sont principalement mis en avant par les 18, 54 ans tandis que Windows est un choix plus populaire pour les personnes âgées de 55 ans ou plus.
Redmond espère que la migration des entreprises vers son nouvel environnement devrait permettre à son objectif de se réaliser. Actuellement environ 270 millions d’appareils fonctionnant sous Windows 10. La firme prévoit une accélération du rythme d’adoption si les entreprises se décident de se mettre à niveau.
Dans la mesure où le BYOD est de plus en plus populaire, il ne devient plus évident que Windows 10 rafle tous les prix puisqu’une entreprise se doit d’avoir un écosystème informatique cohérent en fonction des attentes, des usages et de la sécurité.
Microsoft semble le savoir puisque les dernières avancées proposées par son OS visent principalement le monde mobile en permettant un dialogue plus facile entre un bon vieux PC de bureau et un smartphone, qu’il soit de type Windows Phone ou Android.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Le mac ne s'imposera jamais en entreprise. La valeur ajouter d'un smartphone n'est pas comparable avec l'architectures (serveur , os client et logiciel) Microsoft existante. Il faut rester sur terre.
De plus des solutions mobiles existent chez Microsoft. Windows 10 est en train de gagner la bataille des tablettes avec les hybrides alors qu'il y a quelques mois personne n'aurait parié dessus.
Tout a fait d'accord avec mtech... encore un article spam qui flatte les ignorants qui composent 80% des i-consommateurs
(Et avant de me traiter de windows addict, sachez que j'ai les deux systèmes depuis bien longtemps chez moi.... et un seul système me permet de travailler convenablement.... et il commence pas par "i")