Windows 10

Mise à jour anniversaire de Windows 10, Erreurs 0x80070057 et 0xa0000400 ? Solution

Microsoft a tenu son calendrier. Depuis le 3 aout 2016, Windows 10 profite d’une importante mise à jour à l’occasion de ses un an. Nommé Windows 10 Anniversary Update, elle apporte pas mal de chose. Son installation n’est cependant pas sans problème avec certains PC.

Windows 10 Anniversary Update n’apporte pas que des nouvelles fonctionnalités et améliorations. Des utilisateurs rencontrent aussi des problèmes à son installation. Certains n’arrivent tout simplement pas à l’installer. Dans certains cas, l’installation se solde par des erreurs 0x80070057 et 0xa0000400.

Windows 10 Anniversary Update et les erreurs erreurs 0x80070057 et 0xa0000400

Microsoft n’a pas encore proposé de solution mais il semble qu’une astuce arrive à résoudre le problème. Les différents retours autour de la démarche d’Alberto Berbacchi confirment que cela fonctionne. Elle n’est pas compliquée. Voici ce qu’il recommande

“Cette solution empirique est censée fonctionner avec tous les appareils. Désactiver la connexion LAN ou WLAN dès que l’outil d’installation de la mise à jour anniversaire indique que le processus de vérification du téléchargement est terminé”

À l’heure actuelle, Microsoft n’a pas reconnu publiquement le problème. En sachant que le nombre de cas augmente depuis le 3 aout 2016, il ne fait aucun doute que l’entreprise est au courant. Il y a donc des chances que l’équipe de développement enquête.

La solution ci-dessus apporte normalement une solution mais cela ne signifie pas nécessairement qu’elle fonctionne pour tout le monde. Si vous êtes dans ce cas, une installation propre du système est possible mais attention, il faut bien veiller à sauvegarder vos données.

Cette procédure passe par l’utilisation de l’outil « Media Creation Tool » proposé par Microsoft. Il propose la construction d’un support d’installation (clé USB ou un DVD).

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • et lorsque la mise à jour se fait apparemment normalement, au lieu d'apporter des correctifs comme toute bonne mise à jour , on ajoute des dysfonctionnement : je cite pêle mêle : icône edge a disparu de la barre des tâches et pire en recherchant dans application edge a aussi disparu ;
    une saisie dans le champ recherche amène parfois à un plantage" écran noir " et nécessite de rebooter le pc .
    même problème après sortie de veille , écran noir récurrent et reboot nécessaire (avec une carte graphique compatible et un pilote à jour !!)
    Disparition du lecteur cd (il a fallu aller taper dans la base de registre pour réactiver)
    après un redémarrage dans la barre nouvelle du menu démarrer (les nouveautés de la mise à jour anniversaire) l'icône explorateur de fichiers a disparu, de même que la colonne des tuiles du menu démarrer !
    une application MITV installée avant cette mise à jour via le windowstore est désormais introuvable, en retournant sur le windowsstore , on me dit que cette appli est installée . Merveilleux !!!
    Je n'ai certes qu’une petite expérience en informatique (certification Microsoft Administrateur réseau windows server, gestion d'un parc de plus de 250 machines, référent numérique TICE dans l’éducation ).Mais je me permets de poser cette question: a t-on dorénavant à faire chez les techniciens et ingénieurs informatique à des gens qui font un travail pour s'en débarrasser , à des geeks plus soucieux de pokemon go et de développement d'applis à la con ? pour ma part dans mon métier lorsqu'un travail est à faire , il est à faire et pas à bâcler , quitte à y passer des heures, à ne pas regarder la montre ni le porte-monnaie , cela relève de la conscience professionnelle et tout simplement de l'honnêteté pour les personnes pour lesquelles on fait ce travail . A bon entendeur salut!

    • Salut !
      Je n'ai pas ton niveau de qualification mais je plussoie ;)
      Obligé de faire une clean install pour que tout fonctionne correctement.
      Au delà du travail à revoir de Crosoft, c'est le travail des concepteurs de logiciels tiers qui me laisse abassourdi...
      Juste un exemple ( pas le meilleur mais bon ) : AVAST !!!!!!!!!!!!!
      MAJ du PC de mon frangin, démarrage OK. Puis BSOD : Thread Exception Handled sans mention d'un fichier incriminé.
      Installation depuis l'ISO : tout est OK jusqu'à l'install d'AVAST.
      Recherche web : AVAST responsable.
      C'est quand même ouf que les mecs ne se soient pas apperçus de ce pb avec le partenariat qu'ils doivent avoir avec Microsoft.
      Des bugs, oui. Mais l'impossibilité d'utiliser son matos, non.
      Samsung Magician qui ne détecte plus le mode AHCI ( ce qui n'empêche pas d'utiliser les fonctions du soft ) alors qu'on voit qu'il est bien activé dans le simple gestionnaire de périph....
      Bref.

    • Suite à la mise à jour w10 anniversaire, toutes mes applications s'ouvrent avec un retard de 3 mn. Pas de virus, pas de malwares. Je vais passer à Ubuntu.

  • Pour ma part, écran noir à la sortie de veille, puis plantage...Doit redémarrer...La solution, utiliser le mise en veille hybride, plus long...

  • De mon côté, plus de connexion internet... un cable réseau est débranché... Désinstalle, résinstalle... rien n'y fait.

    • La même chose pour moi. Plus de connexion éthernet depuis cette MAJ!! Câble réseau débranché soi-disant!

  • J'avais windows 10 et j'ai fais la bourde d'installer la MAJ .Depuis je n'ai plus de wifi avec ma box!!!

    C'est inacceptable de proposer des MAJ , si on est pas sur qu'elle fonctionne bien.

  • conseil...avoir un OS propre avant d'installer W10 Anniversary update et dans 99% des cas tout ira bien...virez toutes installations de logiciels merdiques et vérolées et enlever tout tunning de l'OS

  • Plus de lecture de mes chaines TV via ma box ...pas moyen de changer le moteur de recherche ...panique à bord j'ai été obligé de down grader pour retrouver la main ...punaise quelle merde

  • Il semblerait aussi que Microsoft ait étendu le comportement par défaut quand on insère un stockage USB: S'il le reconnaît pas le format (car d'un autre OS), il va inciter à formater!

    Trop de gens ayant un double boot Linux semblent voir leurs partitions disparaître sur cette MAJ. Déjà, à la précédente (1 mois après la sortie de ce W10, on sentait le produit bien "fini"), ils bricolaient la partition EFI pour remettre leur boot loader (=> exit Grub) ce qui était déjà limite. Mes parents ont été ainsi plantés et ont du attendre que je repasse les voir en fin d'année dernière pour rendre leur Linux utilisable de nouveau (ils n'utilisent windows que pour les MAJ du GPS de la bagnole, en gros).

    Mais ici, cela ne semble pas limité à ce problème. Microsoft a toujours été capable du meilleur (rarement) comme du pire (dès les origines et ce DOS choisi par IBM afin que le PC voulu ouvert ne concurrence pas trop vite leurs produits Unix), mais au fil du temps, c'est dans le pire qu'ils sont devenus les meilleurs.

    Après cela, ils pleurent avec Intel que le marché du PC est en berne et que l'arrivée de cette version 10 a été sans effet.

    A vrai dire, resté sous Seven pour ma part, je peste contre windows update qui reste désormais planté (sur plusieurs machine, une étant retombée en marche en appliquant l'update cumulatif de mai) depuis juin... et regrette XP qui au fond ne m'a jamais autant emmerdé.

    C'est juste lamentable, je pense qu'a force de faire coder leur OS en Inde par des types payés à coups de triques, ils ont désormais perdu toute compétence et ne sont même plus capable d'assurer le suivi/tests.

    Leur écroulement ne sera pas de sitôt, on n'efface pas 35 ans d'hégémonie en un jour, mais il me parait programmé: Partout autour de moi on en a ras le c.. de cet OS de merde.

    Le gratin étant de le réinstaller à partir d'une ISO (la dernière pour Seven, la SP1): Il va tirer des MAJ pendant 2j, allumé l'essentiel de la journée (pas la nuit tout de même)!!!

    Merde, une netinstall Debian en 30mn on a un truc 100% à jour, applicatif de base (suite bureautique...) incluse en prime! Et la plupart du temps 0 souci de drivers, désormais, quand windows oblige à aller à la pêche chez le fabricant du PC, de la carte graphique, de l'imprimante...

    Quelle chienlit cette vérole.

  • Internet lent, n'ouvre pas une page et puis l'ouvre correctement, attente sans fin et puis pendant quelques minutes tout fonctionne bien. Ensuite ça recommence, tout va mal. Avec google chrome ou edge, même chose. Peu importe le site.

    • Je suis dans le même cas que toi, depuis la mise à jour Edge est lent comme un âne, m'affiche à chaque fois par exemple "Amazon ne répond pas", ou parfois même Edge est impossible à fermer, faut passer par le gestionnaire des tâches pour s'en débarrasser... Vivement un correctif !

      • Meme chose, parfois meme avec la wifi, je ne peux plus acceder a internet ou alors il rame comme pas possible. Maintenant mon ordinateur crash plusieurs fois par jours, avec un message d'erreur je doit le redémarrer a chaque fois. Que faire pour retrouver un bon fonctionnement du pc et comment le faire. S'il vous et parlez moi simplement je ne suis pas une pro du pc !! Merci . . .

  • Bonjour,
    Et pendant ce temps les menus démarrer, barre notification et paramètres restent bloqué sur plein de pc, allo windows? il y a des solutions avec des bidouillages qui marchent rarement.
    Mon pc a 1 mois et déja 3 fois que je reinstalle le pc a l'état d'origine!

  • Bonjour à tous : pour moi, c'est beaucoup mieux (ou pire, lol) : j'ai téléchargé de ce merveilleux cadeau d'anniversaire samedi dernier 13 août (qui s'est très bien passé et avec un temps de chargement et d'installation assez long, mais sans plus), puis j'ai éteint mon ordinateur (portable) en fin de journée comme d'habitude.
    Le lendemain matin quand j'ai tenté de le remettre sous tension et après 4 ou 5 secondes, j'ai eu le message suivant sur un écran noir :
    "An operating system wasn't found. Try disconnecting any drives that don't contain an operating system.
    Press Ctrl+Alt+Del to restart"
    Impossible de faire quoi que ce soit y compris réinstaller avec le CD-ROM d'origine !

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

DLVR sous verrou : Intel limite les options BIOS pour Arrow Lake

Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage

15/11/2024

Avowed, votre PC est-il prêt à plonger dans l’univers d’Eora ?

Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage

15/11/2024

Gigabyte dévoile avant l’annonce d’AMD la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G

Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage

15/11/2024

Half Life 2 fête ses 20 ans, Nvidia dévoile Half Life 2 RTX

A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage

15/11/2024

Windows 11 et KB5046633 : Un bug indique à tort une fin de support pour la version 23H2

La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage

15/11/2024

MSI lance discrètement la GeForce RTX 3050 VENTUS 2X XS BLANC 8G OC

La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage

15/11/2024