Categories: Windows 10

Mise à jour forcée vers Windows 10, Microsoft va encore plus loin…installation la nuit

Microsoft a confirmé que la mise à jour vers Windows 10 va bientôt changer de priorité puisque son statut dans le service Windows Update va être paramétré sur “Recommandée” en début d’année 2016. En attendant, la firme utilise tous les moyens pour déclencher le téléchargement et l’installation de son nouvel OS sur le PC Windows 7 ou Windows 8.1.

Nous vous évoqué, la semaine dernière, un changement important apporté à la notification sur les PC Windows 7 ou Windows 8.1 ne permettant plus à l’utilisateur non expérimenté d’annuler la mise à niveau vers Windows 10, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet –  Notification Windows 10, Microsoft ne demande plus l’avis de l’utilisateur  – .

Get Windows 10, Microsoft veut le faire la nuit….

Microsoft va encore plus loin avec un déploiement d’une seconde notification. Il est possible de lire sur Reddit, que la firme ne demande plus du tout l’avis de l’utilisateur. La notification en question propose deux options, soit mettre à niveau tout de suite sa machine soit attendre la nuit prochaine pour le faire. Il n’y a aucune possibilité de refuser l’installation de Windows 10, ou au moins de la retarder.

Windows 10, il est possible de refuser la mise à jour.

Il est heureusement encore possible de refuser cette mise à niveau de son environnement de travail. Si vous tombez sur ces deux notifications, il faut simplement cliquer sur le X en haut de la fenêtre à droite afin de fermer tout simplement l’appel. Il est par contre certain que cette nouvelle méthode de la part de Microsoft va déclencher une importante mise à niveau de PC. Malheureusement, tout ceci sera le résultat de deux options différentes conduisant à l’installation de Windows 10 et non d’un souhait de l’utilisateur.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Vous voulez pas de la mise à jour ? Pas grave, on va vous faire la mise à nuit. Ça nuit en rien, n'est-ce pas ?

  • Moi je suis désolé, mais je vois pas ou est le problème: on parle de l' assistant de mise a niveau vers Windows 10, le but d' un programme n' est pas d' être configuré pour ne pas faire ce pourquoi il a été fait: vous n' allez pas empêcher google chrome d' aller sur internet. Là, si vous ne voulez pas de windows 10, il faut juste pas que vous téléchargiez l' assistant de mise a niveau sur windows update. Et puis si votre windows update est en automatique, c'est que vous laissez de toute façon microsoft décider de l' évolution de votre PC donc n' allez pas vous plaindre si microsoft choisit de mettre a niveau windows dans ces conditions. Je tiens a signaler que google fait pareil sur les applications android: combien de fois vous-êtes vous retrouvé avec une application qui n' avait rien a voir avec ce que vous aviez la veille car elle a été mise a jour?

  • NON !

    j'ai acheté un Windows 7. Je ne veut pas de Windows 10.

    Si mon PC plante maintenant, je réinstalle et remet mon backup.

    Si je suis passé à Windows 10, c'est mort...

    Dans pas longtemps, Windows 10 sera payant. Donc obligé de racheter le logiciel pour réinstaller...

    • Tu as le droit de pas vouloir de Windows 10, mais tu peut pas dire n' importe quoi: bien sûr que tu peut créer un backup de Windows 10 une fois installé, et tu peut de toute façon utiliser la partition de récupération qui est mise a jour au fur et a mesure. Et tu pourra de toute façon le retélécharger même lorsque Windows 10 ne sera plus gratuit.

      • Heureusement qu'il est gratuit. Et de toute manière ça m'étonnerait qu'il soit un jour payant, car tous ceux qui souhaiteront le télécharger au-delà des un an le piraterons, donc autant le laisser gratuit.

        • Pirater ca devient très difficile, Windows réussi à spotted toutes les machines et bloque l'OS, franchement, quand on voit le boulot qu'il y a derrière, pour 100euros, c'est rien. Faut arrêter, dans la vie tout à un prix, et le minimum de respect pour le travail qu'ils fournissent sur leurs OS même s'ils sont pas parfaits (Mais quel OS est parfait???) mérite un minimum de respect.

          • Et sinon il y a aussi des OS gratuits légalement, cf. GNU/Linux (je précise que je n'y connais pas grand chose en informatique et ça fonctionne sur mon vieux PC, + rapide en consommant - de ressources).

          • Pardon, inexactitude de ma part à l'époque: certains GNU/Linux sont en effet gratuits (revenus assurés par l'assistance quand des entreprises s'en équipent), mais d'autres vivent de dons, donc pas de paiement avec le couteau sous la gorge mais confiance en la générosité ou simplement dans le fait que chacun paie de son plein gré ce qu'il utilise à hauteur de ce dont il estime être redevable en son âme et conscience. Et après ce temps écoulé mon sentiment général s'est encore renforcé quant à la supériorité des SE libres (à noyau Linux en tout cas, pour ce que j'en connais).

    • quand tu installe w10 tu obtiens une nouvel clé
      il te suffit de la noter quelque part et tu pourra le réinstallé quand tu le souhaite même après les 1 ans de mise à niveau gratuit
      car "mise à niveau gratuit pendant 1 an" ne veut pas dire w10 gratuit 1 an seulement

  • Je ne vois quel est le problème avec Windows 10, encore si vous étiez forcé de passer à Windows 8, ok. Mais Windows 10 est vraiment niquel, je voulais acheter windows 7 pour ma nouvelle machine, mais au final j'ai acheté le 10 et je suis pas deçu c'est vraiment un bon OS, comme tout les deux OS que sort Microsoft, XP c'était de la bombe, Vista nul, Seven c'était niquel, Windows 8 c'était nul et windows 10 est selon moi même meilleur que XP et Seven !

  • J'utilise win7 sur un SSD dans mon PC et j'ai désactivé les MaJ automatique. Je lance Windows update régulièrement mais en vérifiant ce qui est proposé.
    Sinon lors du lancement de Win10 RTM, j'ai installé Win7 sur un vieux disque dur, j'ai demandé la mise à jour vers Win10 pour l'activer. Ma machine étant enregistrée sur les serveurs Microsoft, j'ai pu tester une installation propre de Win10 direct qui a bien été activée automatiquement dès les pilotes de mon chipset réseau installés. Donc dès que Win10 est lancé avec un accès au réseau il s'active.
    Et je tourne maintenant avec Win7 ou Win10 suivant le disque que je choisi au démarrage.
    Pas de quoi râler.

  • je ne supporte pas que l'on me force à installer un soft. c'est une technique inacceptable. De plus je ne fais aucune confiance à Microsoft, concernant le gratuit et la durée de vie de cette installation. Il est probable que dans un an ou deux on nous annonce que la période de gratuité est finie et que la marche arrière est impossible. ceux qui croient que leur installation durera ne tarderont pas à découvrir que les mise à jours seront impossibles, voire des fonctionnalités bloquées, sauf à payer. Microsoft fait tout pour pousser à la faute, et ça risque de faire mal.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024

Mastic Putty de Thermal Grizzly : une alternative aux pads thermiques

Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et les PCs non pris en charge, il est temps de clarifier la situation

Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et Recall, la polémique est toujours là malgré des avancées !

Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage

16/12/2024