L’arrivée de Windows 10 Creators Update s’accompagne de beaucoup de nouveautés dont certaines concernent le navigateur Microsoft Edge. Une discussion sur Reddit évoque son mode plein écran en tant qu’application universelle. Cette fonction a fait partie des demandes les plus sollicitées de la part de communauté Insider cependant la firme n’a pas vraiment apporté de nouveauté à ce sujet.
Il est heureusement possible d’exécuter ce navigateur en mode « plein écran ». Contrairement à Firefox par exemple qui demande seulement le presser la touche F11, le mode plein écran d’Edge passe par une autre astuce. Elle est heureusement assez simple. Elle s’applique également à l’ensemble des applications universelles. En clair vous pouvez exécuter une application universelle en plein écran, si cette option est disponible.
Pour ce faire, il suffit seulement d’utiliser le raccourci clavier suivant « Maj + Windows + Entrée » . Cela permet de basculer instantanément en mode plein écran. Attention toutefois, cette solution a quelques contraintes. Par exemple, la barre de titre n’est pas accessible lors d’un survol du curseur de la souris. L’ascenseur sur la droite reste actif tandis que le contrôle de la fenêtre est possible dans le coin supérieur droit avec trois fonctions de base.
Enfin soulignons que si l’usage de la touche F11 s’accompagne d’une notification afin d’indiquer comment quitter ce mode particulier, ce n’est pas le cas avec cette méthode. Vous pouvez soit agir avec le contrôle de la fenêtre soit refaire la même manipulation pour normalement quitter le mode plein écran.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage