Windows 10 dispose de son propre navigateur, Microsoft Edge. A termes il vise à remplacer Internet Explorer et surtout s’opposer à Chrome de Google et Firefox de Mozilla. Dans une intervention sur son blog, la firme détaille ses futures évolutions.
Si vous étés un utilisateur du programme Insider, la majorité de ses fonctionnalités sont testables. Le fait que Microsoft décide de communiquer à leur sujet souligne qu’elles feront partie de la prochaine mise à jour de Windows 10, prévue en avril prochain. Nous parlons bien entendu de l’arrivée de Windows 10 Creators Update.
Le géant évoque l’enrichissement des onglets, une fonction essentielle pour le surf sur Internet. Ils permettent d’ouvrir plusieurs pages et de pouvoir surfer de l’une à l’autre sans se soucier de la perte d’information.
La fonction de prévisualisation va permettre de rendre des services. L’utilisateur n’aura plus besoin d’ouvrir l’onglet pour savoir où il se trouve. Une simple flèche de la barre d’outils affichera des vignettes de toutes les pages ouvertes.
Il sera aussi possible de mettre des onglets de côté afin de les visionner par la suite. Cette fonction s’accompagnera d’extraits de sites Web accessibles en élargissant simplement la barre d’onglets.
Le géant affirme que les utilisateurs «passent 50% de leur temps sur le web» et la majorité exploite un important nombre d’onglets ouverts. Des fonctions de gestion de ce dernier seraient donc « absolument » nécessaires. A ce sujet, elle souligne
«Nous voulons permettre aux utilisateurs de passer rapidement d’une tâche à une autre […] et de les aider à rester immergés dans le contenu qui compte pour eux »
Microsoft évoque également les plus récentes nouveautés introduites dans le cadre du programme Windows Insider comme la prise en charge des eBook avec un lecteur capable de lire et gérer des livres téléchargés depuis le Windows Store. Le support du WebVR n’est pas oublié afin de pouvoir afficher du contenu surfant sur la réalité virtuelle. A ce sujet il est précisé l’ouverture de video à 360° en natif.
Le navigateur est aussi un outil de consommation. Microsoft va l’équiper du nécessaire pour répondre à cet usage. Ceci passera par une prise en charge des paiements en ligne sécurisés via Microsoft Wallet. Le portefeuille virtuel stockera des informations bancaires comme une carte de crédit afin de rendre l’acte d’achat le plus simple possible.
Enfin l’équipe de développement indique que si les nouvelles fonctionnalités sont primordiales, les performances sont toutes aussi importantes. Microsoft Edge va donc s’enrichir de ce côté avec la promesse d’une vitesse de chargement accrue, de meilleures performances générale et d’un renfort de la sécurité.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et à quand toutes les fonctionnalités d'IE 11, Envoyer vers, enregistrer en mht, Roboform, Barre d'outils personnalisée, Favoris, etc...