Le navigateur Internet Explorer a souffert et souffre toujours de fonctionnalités limitées dues à l’absence d’extension. L’existence de plug-ins a tenté de résoudre le problème mais sans proposer des solutions à l’image de ses rivaux tels que Google Chrome et Mozilla Firefox et leurs boutiques en ligne. Cette situation va être rectifiée avec Microsoft Edge.
Avec Windows 10, Microsoft repense cette stratégie afin de proposer le support d’extensions, de quoi enrichir son nouveau navigateur connu sous le nom de code Spartan. Il a désormais un nom, Microsoft Edge.
La solution dévoilée ne repose pas sur un écosystème propriétaire bien au contraire puisque Microsoft Edge va proposer une prise en charge de l’existant, c’est-à-dire des extensions disponibles pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox. Le nouveau navigateur va être compatible avec le catalogue de ces deux navigateurs de quoi avoir en main un outil puissant profitant du succès de la concurrence. Il faudra toutefois une légère modification du code de la part des développeurs.
Microsoft annonce qu’il sera facile et rapide de créer une extension compatible Chrome, Firefox et Edge avec de petites modifications seulement. La firme n’a pas donné de détail sur les réglages à effectuer mais promet que tout est possible avec peu d’effort.
Au cours de sa conférence BUILD 2015, une démonstration a été effectué avec une extension à l’origine pour Chrome. Développée en langage HTML et JavaScript, elle a pris vie sous Microsoft Edge. Le vice-président de la branche OS de Microsoft a alors expliqué que les modifications nécessaires à cette compatibilité étaient mineures.
Cette quasi-compatibilité avec l’univers des navigateurs Chrome et Firefox est une bonne nouvelle pour Microsoft Edge cependant la firme ne s’est pas exprimée sur la question d’une boutique dédiée à son nouveau navigateur. Vera-t-elle le jour ? Pour le moment nous ne le savons pas mais les mois qui arrivent avec une version RTM de Windows 10 normalement prévue pour juin devraient apporter la réponse.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est du vol !
Bonjour a tous .je compte changer ma tour avec une puissance de 500gGO ET 2g o de memoire vive et 64 bits Il sera équipée de.. windows 8.1 .Souhaitant continuer a utiliser linux (Vversion 1404 ubuntu mate ou plutot 17.1 MINT unity me fatigue. Sera t'il possible de le téécharger tout en gardant windows pour ne pas perdre mes habitudes sur linux.MERCI de me repondre amitiés au linuxiens