Microsoft va proposer d’ici quelques heures tout un ensemble de nouveaux correctifs dans le cadre du Patch Tuesday du mois de mai 2017. Ils viseront l’ensemble de l’écosystème logiciel de la firme en particulier son système d’exploitation Windows 10. Plusieurs mises à jour dites cumulatives sont attendues.
Les mises à jour cumulatives sont importantes pour les utilisateurs de Windows 10. Leur nature permet de proposer de manière simple et rapide l’ensemble des patchs nécessaires pour tenir à jour sa machine. En une seule opération, l’installation de tous les correctifs précédemment publiés a lieu. Ceci concerne naturellement la version spécifique de Windows 10 installée sur la machine.
Ce mois-ci devrait être consacré en partie à la toute dernière version de Windows 10, Creators Update. Bien que libéré par étape au travers du service Windows Update, l’OS est aussi proposé au travers d’une installation manuelle (ISO, assistant de mise à niveau ou encore clée USB d’installation).
En parallèle Microsoft va également assurer le suivi de deux autres versions à savoir Windows 10 Anniversary Update (v1607) et surtout la toute première itération, Windows 10 RTM v1511. Cette dernière vie cependant ses dernières heures puisque le Patch Thesday de ce mois sera son dernier. Microsoft abandonne officiellement cette version.
Les updates cumulatifs proposés dans la cadre du Patch Tuesday sont des mises à jour liées à la sécurité. Le contenu propose des correctifs et des patchs visant des failles, des vulnérabilités mais aussi des bugs. Tout ceci concerne le système d’exploitation mais aussi ses applications natives comme le navigateur Microsoft Edge.
Enfin l’installation de tout ce « beau monde » nécessitera un redémarrage de la machine afin que les changements prennent effets. Il est donc conseillé de bien enregistrer son travail pour éviter tout problème.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage