Pour beaucoup d’utilisateurs de Windows 10, la prochaine grande maintenance mensuelle de Microsoft est attendue avec impatience. Le géant va proposer ses premières mises à jour cumulatives pour Windows 10 v1809. Elles sont censées corriger un tas de problèmes dont des bugs critiques. Ce sentiment n’est cependant pas partagé par tout le monde.
Comme chaque mois, Microsoft va déployer à partir de demain de nombreux correctifs. Ce rendez-vous, fixé tous les deuxièmes mardis de chaque mois, se nomme le Patch Tuesday. Il s’agit d’une grande maintenance avec à la clé le déploiement de mises à jour cumulatives au travers du service Windows Update.
Si une attente est bien réelle suite au fiasco de Windows 10 v1809, il y a aussi des craintes. Il n’est plus rare de constater que de nombreux utilisateurs et professionnels désactivent Windows Update. La raison est que la confiance en Microsoft n’est plus là.
Windows 10 v1809, avant son installation voici la seule et l’unique chose à faire !
Beaucoup souhaitent que Redmond teste de manière plus approfondie ses correctifs avant de les rendre publics. L’idée est de proposer une maintenance de qualité.
Le déploiement de ces correctifs est cependant important. De nombreux logiciels vont être concernés dont le système d’exploitation Windows 10. L’installation des toutes dernières mises à jour cumulatives permet de mettre à jour sa machine en une seule opération. Au travers d’une sorte d’unique « package » nous avons des correctifs de sécurité, de bugs et l’ensemble des patchs précédemment publiés.
Ce mois-ci, Microsoft va s’attaquer à toutes les versions de Windows 10 lancées jusqu’à présent. Ceci comprend aussi les versions ayant été abandonnées mais uniquement dans le cadre du canal LTSC (Education et Enterprise).
L’un des dossiers brulant de ce mois est Windows 10 v1809. Bien que publié le 2 octobre dernier, l’OS a rapidement été retiré en raison de bugs critique.
Cette période de quelques jours de disponibilité, a permis des millions d’installation. Depuis Microsoft a travaillé sur des correctifs mais ils ne sont pas encore publics. Le géant a donc laisser sur le bord de la route tous les utilisateurs victimes des défaillances de Windows 10 v1809.
Windows 10 v1809, des millions d’utilisateurs sont ignorés par Microsoft
Il est désormais espéré que le déploiement d’October 2018 Update reprenne à partir de demain.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Chic, chic ,chic :)
Tu m'étonnes!
Update désactivé !! vu le merdier a chaque MAJ j'attends les retours des cobayes 😂
Vous n'avez pas encore compris si les professionnels particuliers et entreprises active Windows update dans Windows 7 8 et les versions de Windows 10 ils auront des mise à jour mensuelle de sécurité de novembre et les professionnels particuliers et entreprises désactivant Windows update ils n'auront pas de mise à jour mensuelle de sécurité de novembre voilà compris les gens
texte de ce commentaire incomprehensible
Hé hé, en effet, entre les chevaliers et les petit(s) princes, on a des sacrés champions de diner...
rien compris !! le petit prince a des problèmes de compréhension a mon avis
Avec un bug en plus?
maj faite et resultat ecran bleu ( plus de boot )
de mieux en mieux bravo merdisoft
cette fois retour sous windows 7 et attend windows 11