Le Patch Tuesday du mois d’avril 2024 donne naissance à la mise à jour cumulative KB5036892. Elle se déploie sur l’ensemble des PCs Windows 10 22H2. Son contenu renforce la sécurité du système d’exploitation.
Normalement votre PC doit se mettre à jour tout seul. En clair vous n’avez rien à faire de particulier. Le déploiement est assuré par Windows Update. Le service se charge du téléchargement et de l’installation. Nous vous conseillons tout de même à sauvegarde votre travail car un redémarrage est généralement nécessaire pour que les changements prennent effets.
Cet article vous proposera aussi un lien de téléchargement direct. Il permet de récupérer la mise à jour pour procéder à une installation hors ligne sur d’autres PCs n’ayant pas de connexion Internet.
L’un des faits les plus marquants de cette nouvelle mise à jour cumulative est le colmatage de 68 problèmes de sécurité. Aucun n’est de gravité critique. Nous retrouvons aussi tout le contenu de la mise à jour KB5035941 proposée en test le mois dernier sur le canal Release Preview du programme Windows Insider.
Nous avons ainsi deux nouveautés
A l’image de Windows 11, Windows 10 prend désormais en charge Windows à la une au niveau de la personnalisation de l’arrière-plan du bureau. Windows 10 se chargera de changer le fond d’écran à l’aide d’images fournies par Microsoft. La firme ajoute aussi des widgets à l’écran de verrouillage. Des contenus dynamiques avec des informations sur la météo, le sport, le trafic et les finances débarquent.
Attention KB5035941 inaugure aussi une nouvelle campagne de sensibilisation sur la fin de vie de Windows 10. Microsoft n’entre pas dans les détails mais explique que « vous pouvez voir un message vous invitant à effectuer une mise à niveau vers Windows 11 ».
La fin de la prise en charge de Windows 10 est programmée pour le mois d’octobre 2025. Passé cette date, il sera nécessaire de souscrire à un abandonnement payant pour reculer cette date de 3 ans au maximum.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et on signale que cette mise à jour est censée faire... 104 Go
J'ai de sérieux doutes, pour des gens qui ont laissé leur (vieille ?) machine sous W10, qu'un tel volume soit dispo sur le disque système. Ce qui assurément empêchera la mise à jour d'aboutir faute de place... et devrait contraindre beaucoup de gens à chercher de l'espace... Mais si vous passiez à W11 semblerait répondre Microsoft !!!
C'est bien une mise à jour cumulative, mais quand son volume est plus important que celui du sysème qu'elle met à jour.... C'est d'abord disuasif.
Ce coup de g... n'est destiné qu'à Microsoft (si d'aventure...) qui parait avoir fait un bon au 25e siècle incapable de prioriser