Microsoft va déployer aujourd’hui plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10 à l’occasion du Patch Tuesday. Cette grande maintenance mensuelle est programmée tous les deuxièmes mardis de chaque mois.
Le géant du logiciel va publier des mises à jour pour résoudre des problèmes de sécurité. Ils affectent son système d’exploitation Windows mais aussi d’autres applications. Il est également possible que des corrections de bug soient proposées afin d’améliorer les performances et stabilité.
Ce déploiement comprendra aussi des updates mensuels pour Windows 7 et 8.1. L’attention sera cependant portée sur Windows 10 et en particulier la version 1809 alias October 2018 Update. Cette deuxième mise à niveau 2018 a été à l’origine de bien des problèmes.
Il est intéressant de noter que ce Patch Tuesday sera peut-être le dernier ou l’avant dernier avant le lancement officiel d’April 2019 Update. Son développement est actuellement en train d’être finalisé. La version RTM est normalement attendue avant la fin du mois.
Comme souvent, ces prochaines mises à jour cumulatives suscitent certaines inquiétudes et prudences en particulières chez les administrateurs informatiques. L’histoire de la maintenance de Windows 10 a montré à plusieurs reprises que des bugs et des défaillances sont possibles.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage