Dans le cadre de sa maintenance mensuelle, Microsoft vient de publier plusieurs mises à jours cumulatives pour Windows 10.
Le Patch Tuesday du mois de juillet 2018 donne naissance à plusieurs « Updates » dits cumulatifs. Microsoft propose une maintenance pour son écosystème logiciel dont ses différents systèmes d’exploitation. Il est important de noter que toutes les versions de Windows 10 ne sont pas concernées. Il est nécessaire d’être au minimum sous Creators Update. Dans le cas contraire l’accès à ces mises à jour se fait dans le cadre du programme LTSC contraction de Long-Term Servicing Channel pour les déclinaisons « Enterprise » et « Education » de l’OS.
Les mises à jour cumulatives Windows 10 publiées ce mois-ci sont KB4338819 (April 2018 Update), KB4338825 ( Fall Creators Update), KB4338826 (Creators Update), KB4338814 (Anniversary Update) et KB4338829 ( RTM de Windows 10). Windows 10 de novembre 2015 alias la version 1511 n’est pas concernée par des correctifs.
Nous sommes dans le cadre du Patch Tuesday. Tous ces correctifs concernent la sécurité et les bugs mais n’apportent aucune nouveauté. Leur nature implique qu’il est conseillé de les installer le plus rapidement possible.
En matière de sécurité, nous devrions avoir des correctifs pour les navigateurs Internet Explorer et Microsoft Edge, les applications natives de Windows 10, son noyau ou encore certaines de ses fonctionnalités.
Comme toujours la question de la stabilité et de leur pertinence est posée. En clair leurs installations vont-elles correctement se dérouler ? Il n’est pas rare que ce type de problème soit rencontré. Il peut prendre la forme d’une installation échouée jusqu’à une mise en boucle infinie du PC en passant par son plantage avec une erreur BSOD.
Pour le moment il n’y a pas de rapport négatif mais restons prudents, le déploiement ne fait que commencer.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Téléchargement et installation très rapide, aucun souci au redémarrage. Utilisation normale de l’ordinateur pendant toute la journée, et rien à signaler, je l’arrête en fin de journée.
Ce matin, je démarre celui-ci, et ... toutes les icônes sur le « Bureau » sont à gauche !!!
Problème que je n’ai jamais eu, avant d’installer la KB4338825 !!!
Et le centre de notification ne répondait plus, j’ai dû redémarrer « Explorer.exe » pour que celui-ci fonctionne à nouveau !
C’est une véritable plaie cet OS !!!