A l’occasion du Patch Tuesday du mois de mai 2018, Microsoft publie la première mise à jour cumulative pour Windows 10 v1803 alias April 2018 Update.
L’installation de KB4103721 permet à Windows 10 Avril 2018 Update d’évoluer en version 17134.48. Pour vérifier votre version, il suffit de taper « winver » dans le champ « Taper ici pour rechercher » puis d’exécuter l’application.
Cette mise à jour apporte des améliorations de sécurité mais pas seulement. Si la sécurité est un critère important car elle traite des vulnérabilités de l’OS, d’autres attentes sont à l’ordre du jour. Depuis le 30 avril dernier, il est possible manuellement de déclencher l’installation de Windows 10 April 2018 Update. Depuis plusieurs bugs ont été découverts. Si certains ne sont pas trop méchants d’autres sont problématiques avec parfois des plantages, de BSOD, des soucis de performance et de stabilité.
Malheureusement Microsoft ne propose pas une longue liste de correction de bugs. Elles sont cependant les bienvenus et utiles. La firme indique avoir résolu un problème affectant le bon fonctionnement de certaines applications VPN. Il est expliqué
« Ce problème empêche certaines applications VPN de fonctionner. Elles ont été développées en utilisant une version du SDK antérieure à celui de Windows 10 v1803 ».
Nous retrouvons une correctif d’un bug empêchant les scripts utilisateur de fonctionner. Microsoft corrige aussi un problème entraînant des erreurs lors d’une tentative de connexion à un serveur Remote Desktop.
Sur l’aspect « sécurité » Microsoft indique des updates pour différentes applications comme les navigateurs Edge et Internet Explorer mais également Windows Server, le moteur de script, le frameworks, Windows App Platform, le noyau du système ou encore des composants comme Microsoft Graphics Component, Windows storage and filesystems, HTML help et Windows Hyper-V.
La note de version ne fait pas mention de problème connu ce qui est une bonne nouvelle. Pour le moment il n’y a pas de rapport concernant des soucis d’installation.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Perso le patch tuesday deployé me plante l'ordi lors du redemmarage. J'ai donc reinstallé windows mais le problème persiste. Pourtant j'ai bloqué les mises à jour.
Je ne sais que faire.
j'ai le meme probleme
Bonjour,
j'ai eu le même problème et ai dû restaurer l'image système. Apparemment le problème pourrait venir d'un plantage au niveau du BIOS qui confond BIOS et EFI qui sont incompatible. Ceci étant dû à cette mise à jour cumulative sur la version 1803 de windows 10.
Nous sommes justes des crétins, encore une màj daubé nous sommes les cobayes, on perd notre temps avec des trucs foireux et on devrait dire merci lorsque notre système marche ?
Bye..........