Windows 10 May 2019 Update continue de se déployer. Microsoft vient de commencer à proposer la mise à niveau aux PC sous Avril 2018 Update (v1803).
Le géant du logiciel l’avait annoncé en mai dernier lors du lancement officiel de Windows 10 May 2019 Update. La communication autour de sa disponibilité fait partie des efforts visant à tenir informé les utilisateurs en particuliers ceux fonctionnement sous une version en fin de vie. April 2018 Update approche doucement de la fin de sa prise en charge. Elle est prévue à l’automne prochain.
Selon le calendrier de Microsoft, les éditions Home et Pro seront abandonnées après le 12 novembre 2019. Il s’agit du deuxième mardi du mois soit le jour du Patch Tuesday. A ce sujet, Redmond déclare
«Nous lançons la mise à niveau vers Windows 10 mai 2019 sur les périphériques disposant d’une version en fin de service ou sur le point de ne plus avoir de maintenance. Conserver la pris en charge et recevoir des mises à jour mensuelles est essentiel pour la sécurité […]. Sur la base du grand nombre de périphériques exécutant la mise à jour d’avril 2018, qui atteindra la fin de ses 18 mois de maintenance le 12 novembre 2019, nous entamons maintenant le processus de mise à niveau pour les éditions Home et Pro […] »
La mise à niveau vers Windows 10 v1903 fait son apparition au travers du service Windows Update. Microsoft indique que les éditions Home et Pro peuvent toujours suspendre le processus pour une période maximale de 35 jours.
Les utilisateurs des autres versions de Windows 10 qui souhaitent adopter May 2019 Update peuvent le faire manuellement avec une simple recherche de mises à jour dans Windows Update. May 2019 Update doit faire son apparition si le PC ne présente aucun problème matériel ou logiciel devant être résolu.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage