Windows 10 April 2018 Update continue de se déployer sur de nombreux ordinateurs au niveau mondial. Si son adaptions s’est ralentie, elle continue de progresser pour atteindre les 84,2 % de parts de marché.
Ce chiffre est issu des dernières statistiques d’AdDuplex. En juillet, la dernière version de Windows 10 a poursuivi sa conquête du marché. Elle progresse de 6% en l’espace d’un mois. Il s’agit naturellement de la version la plus utilisée au monde.
Windows 10 Fall Creators Update (v1709) est en seconde place avec une présence estimées à 10,3%, Windows 10 Creators Update (v1703) et Windows 10 Anniversary Update (v1607) sont en troisième et quatrième position avec des parts de marché respectives de 2,2 et 2,1% .
Ce bilan permet de constater que Microsoft arrive assez bien à limiter la fragmentation du marché. Ceci lui permet de s’simplifier la maintenance de ses logiciels. Il est intéressant de noter que 0,3% des utilisateurs exécutent déjà une build de la prochaine grande mise à jour, Windows 10 Redstone 5.
Cette dernière est la prochaine étape prévue au calendrier de Microsoft. La version finale est attendue pour le mois de septembre. Le déploiement devrait de son côté débuter à partir du mois d’octobre.
Enfin nous parlons d’étape car Redstone 6 est déjà sur les rails. Son développement vient de débuter avec la publication d’une première construction. Le rendez-vous est fixé au printemps 2019.
Windows 10 Redstone 6 build 18204 est disponible en téléchargement
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Ce bilan permet de constater que Microsoft arrive assez bien à limiter la fragmentation du marché."
En même temps avec des MAJ forcées .. C'est pas compliqué ...