Microsoft vient d’annoncer une baisse de tarif concernent plusieurs PC Windows 10 estampillés Signature Edition. La manœuvre est étrange puisqu’elle intervient quelques jours seulement après le scandale « Linux ».
PC Windows 10 Signature Edition, une étrange baisse de prix
Il n’a aucune confirmation que cette baisse de tarif a une relation directe avec l’affaire « Linux » cependant son arrivée interroge. La nouvelle politique tarifaire mise en place par Microsoft intervient quelques jours seulement après les révélations d’un technicien de chez Lenovo. Il a été déclaré que des accords entre les deux firmes avaient été conclus pour bloquer toute installation d’un système d’exploitation autre que Windows 10. Ceci concerne tout particulièrement Linux.
Vous pouvez relire nos actualités à ce sujet.
- Windows 10 Signature Edition, Microsoft bannit Linux ?
- Windows 10 Signature Edition et Linux, Microsoft sort du silence
En attendant, toute baisse de prix est bonne à prendre. Voici la nouvelle grille tarifaire mise en place par Microsoft. Elle concerne des ordinateurs signés HP, ASUS ou encore Toshiba.
- HP ENVY 8 Note Signature Edition tablet – $199
- NuVision TM800W560L Signature Edition tablet – $99
- ASUS Vivoook E200 Signature Edition laptop – $199
- ASUS Transformer Book Flip T200SA Signature Edition laptop – $279
- HP Stream 13 Signature Edition Laptop – $279
- Toshiba Satellite Click 10 – $299
- ASUS Transformer Book T100 – $249
Microsoft aime Linux ?
L’affaire Linux a fait beaucoup de bruit en un minimum de temps. Elle a obligé les deux firmes à intervenir. Microsoft a rapidement annoncé que les allégations sur l’impossibilité d’installer Linux sur des PC Windows 10 Signature Edition étaient fausses. La firme a expliqué que toute l’affaire repose sur la présence d’un nouveau système RAID pour les SSD non pris en charge par Linux. Il demande une mise à jour du noyau et la présence de pilote dédiés.
Les nouveaux tarifs pratiqués ne sont malheureusement valables que pour les Etats Unis. Il s’agit d’une opération temporaire, de toute évidence, jusqu’à épuisement des stocks.
Vous racontez n’importe quoi, Linux ne peut s’installer en l’état sur les portables Lenovo simplement parce qu’il n’a pas de pilote lui apportant le support du RAID SSD utilisé sur ces machines.
Vous mentez clairement