Les PCs sous Windows 10 peuvent être victimes d’un problème audio. Le bug vient d’être reconnu par Microsoft.
Il trouve son origine dans les mises à jour cumulatives publiée à la fin du mois de juillet et plus récentes. Redmond explique cependant que la situation est délicate. Pourquoi ? Le souci est à l’origine de différents comportements selon le PC. En clair dans certain cas, l’audio peut être totalement HS tandis que dans d’autres le son est possible mais que dans certaines applications.
Le géant précise
« Après l’installation de KB5015878 ou de mises à jour ultérieures, certains appareils Windows peuvent avoir des problèmes avec l’audio. Il ne fonctionne pas. Certains périphériques Windows concernés peuvent ne pas avoir d’audio, mais d’autres concernés peuvent n’avoir des problèmes que sur certains ports, certains périphériques audio ou uniquement dans certaines applications. La plupart des pilotes de périphériques audio concernés ont le paramètre « améliorations audio » désactivé avant l’installation de KB5015878 »
La bonne nouvelle est que ce problème semble avoir déjà trouvée une solution. Elle est proposée au travers du service KIR. En attente de son déploiement il existe différentes solutions de contournement.
Une mise à jour des pilotes audio est recommandée avant l’installation de la mise à jour. L’utilitaire de résolution des problèmes audio peut être en mesure de résoudre le problème. Enfin si l’audio ne fonctionne toujours pas comme prévu une autre solution est de suivre les instructions de la section “Désactiver les améliorations audios”.
Toutes les explications sont disponibles ici : Audio might stop working
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage