Windows 10 a été officiellement lancé à la mi-2015. Sa progression au fil des années lui a permis de dépasser Windows 7. En 2020 il est le système d’exploitation le plus populaire sur PC (Grand Public).
Les statistiques du cabinet d’analyse NetMarketShare proposent de chiffrer les performances de Windows 10 en 2019. Elles mettent en avant une croissance tout au long de l’année malgré quelques ralentissements occasionnels. Windows 10 a débuté l’année avec une part de marché à 40,90% pour atteindre les 54,30% en novembre puis 54,62% en décembre.
De son côté Windows 7 a pris du recul. Progressivement et de mois en mois il a perdu de l’intérêt. La raison se situe dans l’ultimatum lancé par Microsoft. L’OS sera officiellement et définitivement abandonné le 14 janvier prochain. Sa présence était de 37,19% il y a douze mois. Elle se situe à la fin décembre à 26.64%. A moins de deux semaines de sa fin de la vie, il va probablement continuer a être abandonné sans toutefois disparaitre du paysage informatique.
Windows 10, l’OS le plus populaire.
Tous les autres systèmes d’exploitation sont loin derrière. Microsoft domine et aucun concurrent ne peut être considéré comme une menace. Par exemple macOS 10.14 a une part de marché se situant à 3,50%.
Windows 10 va poursuivre sa croissance sachant qu’il s’agit de la destination « Windows » la plus récente pour les naufragés de Windows 7. Microsoft va également proposer deux importantes mises à jour de fonctionnalité. La première a été finalisée en décembre. Son déploiement en prévu pour le printemps prochain. Il s’agit de Windows 10 v2004 alias 20H1.
Enfin Windows 10 a dépassé la barre symbolique des 50% en milieu d’année.
une lapalissade cet article……
et dans 5 ans (le toujours excellent) W7 aura presque disparu !!!!!!!!!
et pour cause,et cette m…e de W10 sera implanté dans presque tous les PC-il n’y a pas le choix.
“Windows 10, l’OS le plus populaire”
Curieuse formule pour un monopole. Ou alors c’est de l’humour ?
entièrement d’accord-les monopoles quels qu’ils soient ne sont JAMAIS bon pour faire avancer la technologie-avec les OS (et surtout avec la sortie de windows 10,c’est encore plus flagrant)-imaginez un monde où il n’y aurait seulement que deux constructeurs de voiture (ou plus exactement plusieurs marques,plusieurs carrosseries,mais qui auraient toutes le même moteur)-totalement impensable aujourd’hui et pourtant c’est le cas pour les PC !!!!!!!
c’est sûr;”populaire” certainement pas,mais obligatoire serait plus juste et adapté,et quand c’est une obligation,voire une contrainte,c’est jamais particulièrement apprécié