Microsoft a publié la toute première version « Preview » des nouveaux PowerToys pour Windows 10. Pour le moment il n’y a que deux utilitaires mais d’autres nouveautés sont à prévoir car chacun peut créer ses propres outils.
Les PowerToys ne sont pas inconnus des utilisateurs de longue date de Windows. Ils ont fait leur apparition avec Windows 95. Cette édition Windows 10 s’accompagne cependant d’une nouveauté puisqu’elle profite d’un service système permettant d’activer chaque application selon les besoins.
Pour le moment nous avons que deux applications nommés FancyZones et ShortCut guide. Le code source du projet est disponible sur GitHub et Microsoft indique que tout le nécessaire est disponible pour créer ses propres utilitaires PowerToys.
FancyZone se présente comme un petit gestionnaire de fenêtres afin de simplifier le travail avec plusieurs applications à l’écran. A son sujet Microsoft explique
«FancyZones est un gestionnaire de fenêtres conçu pour faciliter l’agencement et l’enclenchement des fenêtres dans des mises en forme efficaces pour votre flux de travail. Il permet aussi de restaurer rapidement des dispositions. FancyZones permet à l’utilisateur de définir un ensemble d’emplacements de fenêtre pour un bureau qui sont des cibles de déplacement pour les fenêtres. Lorsque l’utilisateur fait glisser une fenêtre dans une zone, celle-ci est redimensionnée et repositionnée pour remplir cette zone. »
Comme son nom le laisse deviner ShortCut guide un guide des raccourcis de touches Windows sous Windows 10.
L’application est utile pour ceux qui souhaitent effectuer certaines tâches plus rapidement à l’aide de la touche Windows. Lorsque vous appuyez sur cette dernière (il faut la maintenir enfoncée), ShortCut guide affiche en superposition les touches de raccourci disponible pour tout ce que vous faites à l’écran.
Microsoft affirme que ces nouveaux PowerToys pour Windows 10 suscitent un vif intérêt. La documentation et les outils publiés par Redmond ont pour finalité d’aider les développeurs à produire facilement leurs propres applications PowerToys.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage