Microsoft confirme un problème avec sa récente mise à jour Windows 10 KB5031356. Elle se déploie automatiquement depuis le 10 octobre 2013, jour du Patch Tuesday.
La mise à jour KB5031356 s’adresse à tous les PCs sous Windows 10 22H2. Elle colmate plusieurs failles de sécurité et enrichit l’OS de quelques nouveautés. Microsoft corrige un total de 72 vulnérabilités dont 12 sont jugées de gravité critique. Elles touchent le protocole Layer 2 Tunneling, Microsoft Message Queuing et le module Virtual Trusted Platform.
En parallèle elle propose une nouvelle expérience au niveau du champ de recherche de la barre des tâches. Si cette dernière est configurée en tant qu’icône ou de bouton de recherche, ces choix se transforment en zone de recherche. Elle est censée aider à trouver les dernières nouveautés sur Bing et à accéder facilement aux applications ou aux paramètres. Le module des « actualités et les intérêts » profite de nouvelles animations au niveau des boutons. A tout ceci s’ajoute quelques corrections de bugs. Les plus marquants concernent le clavier tactile, l’environnent de virtualisation App-V, la fonctionnalité Print to PDF et certaines imprimantes USB. Le bug pousse Defender à bloquer à tort l’exécution des commandes d’impression par ces appareils.
Malheureusement, KB5031356 est aussi à l’origine d’un problème confirmé par la documentation de Microsoft. La défaillance touche Windows 10 21H2 et Windows 10 22H2. L’installation ne se déroule pas comme prévu. Dans certains cas un message d’erreur apparait ( 0x8007000d) et la résolution du problème n’est pas évidente.
Si vous êtes une victime c’est-à-dire que l’installation de KB5031356 échoue avec votre PC, voici les étapes a suivre pour tenter de résoudre la situation.
Lancez une invite de commandes avec des droits administrateurs (Executer en tant qu’administrateur),
Dism /online /cleanup-image /RestoreHealth
Normalement l’installation de KB5031356 devrait se dérouler correctement. Microsoft ayant reconnu le problème travaille sur une solution. La firme précise
D’après nos rapports, l’une des erreurs les plus courantes est l’erreur 8007000D (ERROR_INVALID_DATA). Cette erreur peut être trouvée à partir de la vue Windows Update sous les paramètres système, en sélectionnant Historique des mises à jour.
Récemment Microsoft a ajouté qu’un correctif était déjà en déploiement via son service KIR alias Known Problem Rollback (KIR).
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et non malheureusement cela ne fonctionne pas sur mon pc.
Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070008)