La version RTM de Windows 10 Fall Creators Update est disponible depuis quelques jours. Proposée aux utilisateurs de l’anneau lent du programme Insider, cette version est désormais proposée en téléchargement aux plus grands nombres. Explication.
Nous savons que la version RTM de la prochaine grande mise à jour de Windows 10, Fall Creators Update a été compilée. Windows 10 Build 16299.15 est la version finale. Elle sera déployée d’ici quelques semaines sur les PC du grand public. En attendant Microsoft procède aux derniers réglages.
Dans un premier temps, cette RTM a été proposée aux utilisateurs de l’anneau rapide. Elle est maintenant disponible en téléchargement pour les utilisateurs de l’anneau lent. Sa communauté est beaucoup plus importante ce qui permet une mise en test à plus grande échelle.
Bizarrement Microsoft avait promis une annonce officielle concernant la compilation de cette RTM mais pour le moment il n’y a eu aucune déclaration.
L’arrivée de Windows 10 Build 16299.15 sur l’anneau lent est un indice fort sur sa nature de RTM. Microsoft publie généralement de nouvelles versions au travers de ce canal lorsqu’elles sont jugées viables, stables et performantes. Ces trois critères sont indispensables pour espérer les utiliser comme système d’exploitation d’un PC principal.
La tradition veut que cette mise à disposition sur l’anneau lent s’accompagne de l’apparition des ISOs d’installation. Ils permettent de procéder à une installation dite « propre » » de l’OS sans passer par une mise à jour de l’existant. Cela signifie que les ISOs de Windows 10 Fall Creators Update RTM sont attendus dans les jours qui arrivent.
Désormais l’équipe de développement va s’attaque aux dernières retouches. Elles ne passeront plus par la compilation d’une nouvelle version mais par le service Windows Update. Il y a des chances que des mises à cumulatives soient déployées d’ici le 17 octobre prochain, jour du lancement officielle de cette seconde évolution 2017 de Windows 10.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage