Windows 10

Quick Pair, Windows 10 va accélérer le couplage Bluetooth

Windows 10 Redstone 4 va normalement s’accompagner de la technologie Quick Pair. Microsoft travaille sur une solution pour accélérer le couplage entre un PC Windows 10 et un périphérique Bluetooth.

Encore à ses débuts, Quick Pair a la mission d’éliminer des étapes jugée « inutiles » lors de la configuration d’une connexion Bluetooth. Cette technologie veut simplifier l’association des périphériques Bluetooth avec les ordinateurs Windows 10. Le processus devrait permettre aux appareils d’assurer leur communication en les rapprochant seulement.

Pour le moment, l’opération demande plusieurs manipulations pas forcement simples, rapides et intuitives. La démarche classique consiste à fournir un code “d’appariement” pour assurer une sécurité.

Windows 10 et le Quick Pair, un simple rapprochement suffira

Si le calendrier est tenu, tout ceci sera de l’histoire ancienne avec la prochaine mise à jour de Windows 10, Redstone 4. Les premières informations expliquent qu’il suffira que le périphérique soit tenu près d’une machine Windows 10 afin qu’une bulle de notification apparaisse.

Windows 10 Redstone 4 - Technologie Quick Pair
Windows 10 Redstone 4 – Technologie Quick Pair

Le Quick Pair devrait être utile avec les casques et certains contrôleurs Bluetooth. Les accessoires Surface sont susceptibles d’être parmi les premiers à prendre en charge cette fonctionnalité.

Le développement de Quick Pair est en cours si bien que les actuelles builds de Windows 10 Redstone 4 ne proposent pas encore cette fonctionnalité.  Si tout se déroule comme prévu, cette avancée fera partie des nouveautés de la prochaine mise à jour de l’OS. Redstone 4 est attendue pour le printemps 2018.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page