Windows 10 sera officiellement abandonné le 16 octobre 2025 à l’exception de certaines éditions LTSC. Si vous devez continuer à utiliser cet OS Microsoft propose de prolonger sa maintenance au travers du programme payant ESU.
Il est important de souligner qu’après le 16 octobre 2025 Windows 10 continuera de fonctionner. Sa fin de vie concerne l’arrêt de sa maintenance officielle. Microsoft ne proposera plus de mises à jour de sécurité, de corrections de bugs, d’améliorations de fonctionnalités ou de résolutions de problèmes. La mise à niveau vers Windows 11 ou la transition vers un nouveau PC Windows 11 sera a terme l’unique solution.
En attendant une inscription au programme Windows 10 ESU va permettre de recevoir des mises à jour de sécurité mensuelles critiques et/ou importantes. Tout ceci n’est cependant par une solution à long terme puisque Microsoft parle plutôt d’un pont temporaire offrant plus de temps pour s’organiser.
Le programme ESU ne vise que la sécurité. Il ne proposera aucune nouvelle fonctionnalité, aucun correctif de bug ou de problème. Il ne permet pas non plus d’étendre le support technique pour Windows 10. Il va se limiter à l’activation des licences ESU, à l’installation des mises à jour mensuelles ESU et à la résolution des problèmes qui peuvent avoir été causés par une mise à jour particulière.
L’achat des licences ESU pour les appareils Windows 10 est prévu à partir du mois d’octobre 2024 soit un an avant la date de fin de la prise en charge. Pour les entreprises le cout de l’abonnement annuel par machine est de 61$ la première année puis de 122 $ pour la deuxième année et enfin de 244 $ pour la troisième année.
Une autre mauvaise nouvelle est qu’il se sera pas possible de souscrire à la deuxième année du programme ESU s’en s’être acquitté au préalable du montant de l’abonnement de la première année. Le géant explique
Le prix doublera chaque année consécutive, pour un maximum de trois ans. Si vous décidez de vous lancer dans le programme au cours de la deuxième année, vous devrez également payer pour la première année, car les ESU sont cumulatives.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
ce que je troue désolant ces que on entand des mise a jour de windows 11 qui fon des bug alors sa nous incite pas a l'utilisé et aussi que il faut changer d'ordinateur , ces de la polution énorme j'ai lue que si tout les ordinateur qui existe devrais être jetter sa en fearrais allentour de 500 million . alors je comprend pas pourquoi que le gouvernement fasse pas quelque chose contre cela . on nous dit de faire attention a la planête et microsofrt lui il fait quoi , il pense juste a faire du profit.