Il est admis que Microsoft travaille sur un nouveau navigateur internet connu sous le nom de code Spartan. Il est censé débarquer avec le lancement de Windows 10 et selon un rapport un premier aperçu pourrait avoir lieu le 21 janvier prochain.
Spartan, le nouveau navigateur internet du géant du logiciel est perçu pour représenter un nouveau départ afin d’affronter la concurrence incarnée par Firefox et Chrome. Internet Explorer serait écarté de cette possibilité à cause de son image négative auprès des utilisateurs bien que d’importants efforts aient été accomplis.
L’analyste Rob Enderle de chez Enderle pense que Spartan ne sera pas le nom commercial du navigateur. Selon lui, et c’est étonnant, Microsoft va probablement garder le surnom « Internet Explorer ». Il indique à ce sujet à TechNewsWorld
“Nous parlons d’IE 12. Spartan est juste le nom de code”
Il rajoute en parallèle que la rumeur d’une présentation lors de l’évènement presse du 21 janvier prochain est fondée.
“C’est un consensus de rumeurs, je pense que nous pouvons compter sur cette date.”
Cette possibilité de conserver l’appellation d’IE est assez bizarre car hormis le fait que l’image négative d’IE ne va l’aider dans son succès, un même nom serait aussi une source de confusion. A cela s’ajoute aussi les dernières fuites autour de Spartan. Elles montrent une interface épurée et un style minimaliste de quoi proposer une image d’un navigateur moderne, vous pouvez relire notre article à ce sujet – Windows 10, l’interface du navigateur Spartan se dévoile -. Avec un tel look face à son ainé, l’utilisation du nom Internet Explorer n’est-elle pas risquée ?
Enfin l’idée d’un navigateur “armé” pour concurrencer Firefox ou Chrome serait fausse. Pour Rob Enderle “non, il le sera pas” un nouveau navigateur qui va chercher et travailler comme les navigateurs légers de ma concurrence.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est vrai qu'il aurait mieux valu pour microsoft redémarrer avec un autre nom.Internet explorer ça fait has been!
+1 il faut que microsoft change de nom... Au moins pour l'europe où IE a mauvaise réputation...
Ils sont bien passé de windows8 à windows10 pour montrer (ou faire croire suivant les point de vus) qu'il serait très différent...
Je pense que Microsoft va vraiment appeler ce nouveau navigateur "spartan". C'est dans la continuité de leur démarche marketing après la reconnaissance vocale "cortana"... A quand l'OS Halo, la suite Masterchief, les pilotes warthog x)