La situation autour du nouveau navigateur internet de Microsoft, Spartan n’était pas très claire. Va-t-il, oui ou non, remplacer Internet Explorer ? La réponse vient d’être donnée officiellement par la firme. Spartan sera proposé aux côtés d’IE avec Windows 10.
Microsoft a officiellement présenté Spartan lors de sa conférence de presse du 21 janvier 2015. Dans un « billet » publié sur son blog la firme apporte quelques nouveaux détails sur l’objectif de cette application censée proposer une nouvelle expérience Web à l’utilisateur.
Il ne sera pas le remplaçant officiel d’Internet Explorer puisque Microsoft annonce que le deux navigateurs seront proposés avec Windows. Il ne s’agit donc pas, pour le moment de remplacer IE. C’était pourtant une rumeur tenace depuis plusieurs semaines bien que certains analystes soutenaient le contraire.
Microsoft explique cependant que Spartan va profiter de mises à jour régulières afin de le faire évoluer à l’image du destin de Windows 10. La firme le présente comme un service capable d’accueillir de nouvelles fonctionnalités, d’accroitre sa sécurité et d’améliorations ses performance tout en assurant un développement « web » cohérent de la plateforme centrale Windows 10 présente sur différents types d’appareils.
Ce navigateur est basé sur le même moteur de rendu qu’Internet Explorer (Trident) avec plusieurs améliorations cependant il sera capable de charger automatiquement le moteur d’Internet Explorer 11 si il constate des dysfonctionnement avec certains sites Web. Ainsi les sites web modernes seront exécutés en utilisant le moteur amélioré tandis que les « âgées » profiteront de l’expérience IE 11. Cette approche selon la firme « garantie une forte compatibilité ».
Spartan est actuellement en phase de développement mais Microsoft prévoit de proposer une première version testable dans une des prochaines « build » de Windows 10 Technical Preview.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai l'impression qu'ils veulent tester spartan avant!