Le nouveau navigateur internet de Microsoft, Spartan, va-t-il être disponible sous un autre Windows que Windows 10. La situation n’est claire.
Spartan est une tentative de Microsoft pour lutter contre la concurrence notamment du coté de Google avec Chrome et de Mozilla avec Firefox. Ce navigateur semble plus avancé qu’Internet Explorer sur différents points afin de répondre aux tendances actuelles. Il se veut aussi multiplateforme puisqu’il sera proposé sur PC, Tablette et Smartphone. Cependant nous ne savons pas s’il sera possible de l’utiliser sur un autre Windows que Windows 10.
Pour le moment Microsoft déclare qu’il n’y a rien de programmé dans ce sens. S’il s’avère que la firme décide vraiment de limiter son champ d’action, cela risque de jouer négativement sur son succès. Microsoft a cependant un argument. La firme souligne que Windows 10 sera gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 ce qui sous-entend qu’elle estime que tout le monde devrait migrer afin de profiter de Spartan.
L’équipe de développement ajoute de son côté que toutes les ressources sont concentrées sur Windows 10. Il ne semble pas avoir de place, pour le moment, à d’autres projets visant à proposer Spartan sur des plateformes rivales.
Spartan va proposer une nouvelle interface, l’intégration de Cortana pour la recherche web avec des commandes vocales, des fonctions d’annotations et un support complet pour le tactile. Il devrait faire partie des logiciels intégrés par défaut avec Windows 10.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage