La mise à jour anniversaire de Windows 10 va proposer pas mal de choses dont une prise en charge de Ubuntu au travers du « Bash ». Ceci permet d’exécuter des binaires Linux à partir de ligne de commande.
Cette fonctionnalité est déjà disponible pour les utilisateurs exploitant une build de Windows 10 Anniversary Update. Microsoft propose un tutoriel vidéo pour en savoir d’avantage. Cette démarche montre qu’il s’agit d’une caractéristique importante.
Scott Hanselman propose un petit guide étape par étape afin de configurer le Bash sous Windows 10 pour que cela fonctionne. Il dévoile la méthodologie de base mais souligne qu’il est possible de faire des choses bien plus avancées.
La mise à jour de Windows 10 Anniversary Update sera disponible le 2 aout prochain. Elle apportera des changements, des avancées et de nouvelles fonctionnalités. Il est prévu, par exemple, une prise en charge des extensions pour le navigateur Microsoft Edge, une refonte du menu démarrer et des améliorations du coté de Cortana et du centre de notification.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage