Microsoft n’a jamais confirmé que des appareils « pliables » faisaient partie de sa vision sur le long terme. Cela n’empêche pas les rumeurs d’évoquer le développement de plusieurs projets..
Une récente découverte vient de remettre un peu d’huile sur le feu. Un Tweet dévoile l’existence d’une nouvelle version de Windows 10 probablement conçue pour ce type de périphérique.
Il n’y a aucune information seulement plusieurs numérotations comme 10.0.18313.1004 (rs_shell_devices_foldables.190111-1800). À première vue, ce projet fait partie de la branche Windows 10 19H1 (version 1903), dont le lancement est prévu au printemps.
Depuis cette publication, l’hypothèse admise mais non confirmée est que cet OS pourrait incarner Andromeda de Microsoft. Il s’agirait d’un système d’exploitation capable de s’adapter à différents facteurs de forme comme un appareil à double écran.
Windows 10 et le projet Andromeda, l’interface universelle de Microsoft
Selon des personnes proches de ce dossier, une sortie cette année est possible si le feu vert est donné. Il se dit que Microsoft collabore avec plusieurs partenaires sur des périphériques « pliables » tout en préparant son propre modèle. Il se positionnerait sur le haut de gamme laissant aux partenaires la mission de s’attaquer aux autres segments du marché. L’objectif serait de proposer un vaste choix d’appareil.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage