Microsoft a publié des mises à jour pour les utilisateurs de Windows 10 19H1 et 19H2 inscrits sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider.
Le géant revient sur sa démarche en expliquant qu’une nouvelle approche de diffusion est utilisée pour 19H2.
Windows 10 19H2, Microsoft teste son nouveau système de distribution
La même maintenance est utilisée pour deux versions de Windows 10. Cette démarche est à l’origine d’une certaine confusion dans la communauté Windows. Pourquoi ? Il est difficile de déterminer quelle version est installée.
Le firme explique que tout ceci concerne Windows 10 19H1 build 18362.329 et Windows 10 19H2 build 18363.329. Ces numéro de construction sont importants car ils permettent de déterminer si l’installation s’est correctement déroulée. Vous pouvez le trouver en lançant “winver.exe” dans Exécuter (WIN+R).
Windows 10 19H1 et 19H2, des mises à jour communes
Ce nouveau système permet d’activer de nouvelles fonctionnalités que pour un nombre limité d’utilisateurs. Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider, explique
“Pour apporter une clarification sur ces versions, 19H1 et 19H2 partagent le même contenu de maintenance. En clair ils sont concernés par les mêmes packtages de mises à jour cumulatives. Pour un petit sous-ensemble des utilisateurs de l’anneau Release Preview (10% environ) qui ont eu la possibilité d’installer 19H2, un package d’activation est téléchargé à partir de Windows Update afin d’activer les fonctionnalités de 19H2 […].”
La RTM de Windows 10 19H2 est normalement prévue en septembre. Le déploiement public devrait commencer en octobre si la phase de test se termine sans problème majeur. Cette version s’annonce comme étant un Service Pack. Elle ne proposera pas d’importantes nouveautés.