Windows 10 19H1 va proposer pas mal de nouveautés dont une nouvelle stratégie « Windows Update ». Elle permettra aux administrateurs de spécifier des délais pour les mises à jour et les redémarrages automatiques des systèmes
Elle sera disponible dans l’éditeur de stratégie de groupe. Comme son appellation le laisser elle va permettre de configurez une date cible pour l’installation des mises à jour sur un périphérique Windows 10.
La maintenance de Windows 10 est un élément important mais aussi délicat. Avec cette nouvelle approche Microsoft tente de répondre aux besoins et aux attentes des administrateurs a apportant un contrôle plus pousser autour des mises à jour.
La stratégie en question se situe dans
Computer Configuration > Administrative Templates > Windows Components > Windows Update
Microsoft explique
« Cette stratégie vous permet de spécifier le nombre de jours dont dispose un utilisateur avant que les mises à jour de qualité et de fonctionnalités ne soient automatiquement installées sur ses périphériques, ainsi qu’une période de grâce après laquelle les redémarrages requis ont lieu automatiquement. Les mises à jour et les redémarrages se produiront quelles que soient les heures d’activité et l’utilisateur ne pourra pas les replanifier. »
Il est possible de repousser de 30 jours l’installation des mises à jour et de 7 jours les redémarrages.
Windows 10 April 2019 Update (v1903) proposera aussi des changements pour l’édition Home. Les utilisateurs seront autorisés à suspendre les mises à jour pendant une période maximale de 35 jours. Cette fonctionnalité n’était disponible que sur les éditions Pro et supérieures.
Windows 10 Home, une option pour retarder de 35 jours l’installation des mises à jour
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Mvouais, pas de quoi sauter au plafond : les anciennes GPO de config WU permettaient déjà de reporter de pas mal l'application des màj de fonctionnalité (upgrades majeure) et de qualité (upgrades de sécurité).
Z'ont toujours pas compris chez 'Crosoft qu'on veut les options : ne JAMAIS installer les features update et ne JAMAIS rebooter la machine automatiquement tant qu'un mec est loggué... :P
Perso avec un serveur WSUS, j'ai aucun soucis pour retarder sur la durée que je veux l'installation d'une MAj ou même la refuser. Et il y a bien une GPO pour empêcher le reboot tant qu'un utilisateur est connecté.