Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle construction de Windows 10 19H1. Cette build 18282 est proposée aux utilisateurs du programme Insider. Elle introduit plusieurs changements importants. Le design s’améliore et Windows Update s’enrichit de nouvelles fonctions. Bilan.
Dans le cadre du développement de Windows 10 19H1, une nette accélération vient d’avoir lieu. Microsoft propose avec Windows 10 build 18282 d’importantes changements.
Un focus sur le design et le bureau a lieu. Le thème Light a été retravaillé afin de proposer une cassure plus nette avec le thème sombre.
Désormais la couleur du système est plus claire. Cela concerne la barre des tâches, le menu Démarrer, le Centre d’action, le clavier tactile, etc. Dans le même esprit un nouveau fond d’écran fait son entrée. Il se nomme Windows Light et propose un nouveau jeu de couleur.
La fonction capture s’enrichit et la capture de fenêtre est annoncé. Microsoft évoque aussi une boîte de dialogue d’impression plus accueillante. Elle prend en charge le thème Light et des icônes facilitent l’identification de certaines options d’impression.
A cela s’ajoute une petite ligne de texte explicative lors de la sélection d’une entrée de la liste déroulant « Printer ».
Windows Update profite de retouche avec deux nouveautés. Selon le géant il s’agit d’une réponse aux attentes des utilisateurs et des différents retours du programme Windows Insider.
L’option “Interrompre les mises à jour” auparavant proposée dans “Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update” puis “Options avancées” est déplacée dans “Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update”. Cela la rend plus simple à trouver. Pour le reste, elle conserve le même fonctionnement. Certaines mises à jour ne sont pas concernées comme la mise à jour de la base de données de Windows Defender.
Cette interruption peut être activée pour un nombre de jours prédéfini ou jusqu’au jour spécifique. A cela s’ajoute la fonction « Intelligent Active Hours ». Elle permet au système de déterminer les horaires les plus adéquates pour procéder à un redémarrage du PC. Le firme promet que « les redémarrages ne perturberont pas votre temps de production ».
Windows 10 rectifie sa manière de gérer la luminosité de l’écran lors d’un passage d’un chargeur de batterie à une alimentation par batterie. Désormais il n’y a plus de changement de luminosité.
A tout ceci s’ajoute des nouveautés pour Narrator et plusieurs corrections de bugs. Vous trouverez tous les détails en fin d’article. A noter que nous sommes en présence d’une version de prévisualisation et des problèmes connus sont de la partie.
General changes, improvements, and fixes for PC Known issues Known issues for Developers
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage