Microsoft vient de publier la toute première Preview de Windows 10 19H2. Cette seconde mise à niveau 2019 de Windows 10 est prévue pour l’automne.
Après plusieurs semaines d’attente, Microsoft officialise les travaux autour de 19H2. Windows 10 Build 18362.10000 (19H2) est proposé aux utilisateurs inscrits sur l’anneau lent du programme Insider. Le système d’exploitation est disponible en téléchargement au travers du service Windows Update.
Il y a par contre une importante modification. Microsoft change le mode de distribution. Cette version est proposée comme une mise à jour cumulative et non comme une version complète. Jusqu’à présent le programme Windows Insider a toujours fonctionné de cette manière.
John Cable, directeur de la gestion des programmes, de la maintenance et de la livraison Windows explique ce choix. Selon lui cela rend le processus de mise à jour plus rapide et moins perturbant.
“Pour fournir une mise à niveau de manière moins perturbante, nous allons utiliser une nouvelle manière. Nous allons utiliser une technologie de maintenance (comme le processus de mise à jour mensuelle) pour les clients exécutant Windows 10 19H1. En d’autres termes, toute personne sous May 2019 Update exécutant cette mise à niveau va bénéficier d’une expérience beaucoup plus rapide, car la mise à niveau s’installe comme une mise à jour mensuelle.”
Microsoft confirme que la version finale de 19H2 sera prête en septembre prochain. Il faut s’attendre à la publication de plusieurs « build » durant les deux prochains mois au travers du programme Windows Insider. Ce délai parait cours pour beaucoup afin d’espérer d’importants changements et nouveautés. Il n’est pas impossible que cette version se présente au final comme un gros Service Pack. Depuis plusieurs semaines il se dit que le géant souhaite avec 19H2 améliorer les performances et à apporter des modifications sous le capot.
Windows 10 build 18362.10000 ne propose de son côté aucune modification visible. Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider ajoute.
« Cette mise à jour contient deux modifications en arrière-plan conçues pour les constructeurs OEM et ne contient rien qui soit visible pour les utilisateurs du programme Windows Insider. Nous utilisons cette mise à niveau pour tester notre pipeline de processus et de services afin de fournir ces mises à jour aux clients. »
Microsoft explique que ces mystérieuses « mises à jour » seront livrées avec certaines nouvelles fonctionnalités désactivées. L’objectif est d’obtenir des informations en retour et affiner les performances avant que tout le monde puisse les utiliser.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage