Le géant du logiciel apporte les dernières retouches à sa première mise à niveau 2019 de Windows 10, May 2019 Update. Le déploiement est prévu d’ici quelques semaines tandis que la seconde mise à niveau de l’année va débuter son existence au travers du programme Windows Insider.
Nous ne connaissons pas encore son nom de code mais il est probable qu’il s’agisse de 19H2. Comme nous le disions il s’agira de la deuxième mise à niveau de l’année conformément au calendrier de Microsoft. En place depuis le lancement de Windows 10, il prévoit deux mises à niveau annuelles programmées au printemps et à l’automne.
L’histoire montre que ces évolutions proposent des améliorations significatives, notamment au travers de nouvelles fonctionnalités. Selon les dernières rumeurs, les choses vont changer avec Windows 10 19H2. Microsoft aurait prévu de proposer qu’« un peu plus qu’un service pack». En clair, il ne faut pas s’attendre à de nouvelles fonctionnalités ni d’améliorations majeures. L’objectif serait de simplement apporter des corrections pour affiner l’expérience de Windows 10.
Windows 10 19H2 est toujours d’actualité mais il faut s’attendre à un “Service Pack”
Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur mais cela a du sens aux regards des dernières décisions de Microsoft. Le programme Windows Insider et ses différents anneaux ont été chamboulés. Depuis plusieurs semaines, des versions Preview de Windows 10 20H1 sont proposées aux utilisateurs des anneaux Skip Ahead et Rapide tandis que les PC des anneaux lent et Realase Preview sont concernés par Windows 10 19H1. Il n’y a donc aucune trace de Windows 10 19H2. Nous devrions observer son arrivée dès le début du déploiement de Windows 10 19H1.
Tout ceci montre que Microsoft semble focalisé sur la correction des bugs et la fiabilité. La démarche tend à proposer aux utilisateurs de l’anneau lent des versions moins buggées et plus stables de Windows 10. Ceci répondre à la définition d’un Service Pack de Microsoft. Le géant explique:
«Un Service Pack (SP) est une mise à jour Windows, combinant souvent des mises à jour publiées précédemment, qui contribue à améliorer la fiabilité de Windows. Les Service Packs […] peuvent inclure des améliorations de sécurité, de performance et de compatibilité avec la prise en charge de nouveaux types de matériel. »
Si l’on regarde l’historique de Windows 10, la cadence de deux mises à niveau par an est trop rapide. Les défaillances ont été nombreuses au point d’avoir créées avec Windows 10 v1809 le plus impressionnant fiasco. Microsoft est parvenu à déployer un système d’exploitation capable d’effacer les données utilisateurs de ses clients.
Du coup, un nouveau plan d’évolution annuelle de Windows 10 est susceptible de se mettre en place. Il se baserait sur une unique mise à niveau (au printemps) accompagnée d’un Service Pack à l’automne. Si cela se produit, il sera intéressant de savoir comment Microsoft va justifier ce changement. Pourquoi ?
Le géant a une haute estime de lui-même et un important ego alors admettre que l’on s’est trompé….
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
On attend surtout WIndows 11.
En théorie Windows 10 est censé être le dernier OS de Microsoft. Il en ont fait un service comme Mac quoi.
j'espère que Bitdefender seras compatible avec ce "Redstone 7" alias 19h2