Windows 10 est une nouvelle fois sur le devant de la scène en raison de problème. Un bug rend l’activation du système d’exploitation impossible mais pas seulement. Microsoft déclare que ses équipes travaillent sur un correctif. Le problème serait mondial.
Après un bug à l’origine d’une suppression de fichiers « utilisateur », Microsoft est confronté à un souci d’activation. Windows 10 souffre d’un service d’activation problématique. L’affaire a débuté sur reddit et un nombre croissant d’utilisateur confirme la situation.
Il est expliqué que d’un seul coup sans prévenir Windows 10 se désactive et une réactivation ne fonctionne pas. Dans certains cas la situation est plus grave. La version de Windows 10 est rétrogradée. En clair certains utilisateurs constatent que leur Windows 10 Pro est devenu un Windows 10 Home.
Le support technique a rapidement été informé. L’hypothèse d’une défaillance des serveurs d’activations a alors été évoquée.
Windows 10, l’activation disparait et la version Pro devient Famille
Si dans un premier temps Windows 10 v1809 a été pointé du doigt, le bug affecte en réalité toutes les versions de l’OS. Pour le moment, aucune solution n’existe pour réactiver l’OS.
De son coté Microsoft vient de reconnaitre ce bug. Il est promis qu’un correctif va se déployer rapidement. Fait rare, une date est même avancée, dans deux jours au maximum. Il faut dire que la situation semble grave.
Le support technique de Redmond a confirmé qu’il s’agissait d’un problème connu dans plusieurs pays. Les ingénieurs recommandent d’attendre deux jours jusqu’à ce que le correctif soit en place. Il est possible de lire
“Microsoft vient de publier une annonce sur les problèmes d’activation en cours liés à l’édition Pro de Windows 10. Cela se produit au Japon, en Corée, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays […] Nos ingénieurs travaillent sans relâche pour résoudre ce problème, qui devrait être réglé d’ici un à deux jours ouvrables.”
MAJ le 9/11/18 à 9 h 55.
Jeff Jones, directeur principal chez Microsoft vient de déclarer
“Un nombre limité de clients a été confronté à un problème d’activation que nos ingénieurs ont maintenant résolu. Les clients concernés seront dépannés au cours des prochaines 24 heures. La solution étant appliquée automatiquement, ils peuvent continuer à utiliser Windows 10 Pro comme d’habitude. “
Bonjour
j’ai eu ce dysfonctionnement hier après-midi, après restauration du système
cela a l’air de tenir ce matin.
cordialement
Et certains glouglous se demandent encore: “C’est quoi cette psychose à propos de Microsoft!”
Tends l’autre joue et dis merci surtout…
j’ai eu le même problème hier sur une machine que je remets à jour, rétrogradée en W10 Home.
nécessitant aussi une réinstallation en Home.
Ce matin, même problème sur mon portable, qui est sous W10 pro depuis plusieurs années.
Et là, je ne me vois pas tout réinstaller…
Et c’est mon outil de travail.!!!!
Une solution, très vite !!!!!!, c’est une catastrophe..
problème découvert hier soir, licence W10 pro désactivée, (seule une licence numérique famille trouvée sur le compte lié).
ce matin, idem + watermark
solution apportée par MS: lancer l’activation et “dépanner”, licence W10 pro activée de nouveau
la coupe est pleine.
adieu MerdiSoft, vive linux et open source
je demande le remboursement intégrale de cette merde.
Qu’est-ce qui se passe chez M$ ? Ils auraient perdu leur mojo?
Parce que ça fait déjà un moment que je demande aux utilisateurs si ils n’en ont pas assez mais je vois que ça n’a pas l’air de s’améliorer avec le temps.
lancer l’activation et « dépanner », licence W10 pro activée de nouveau ça marche depuis hier je croise les doigts mais ça commence a me faire chier leur W10 !!! Apple me tend les bras
@ Pascal C’est clairement pas un bon chois… Car tu seras dépendant de la qualité de l’OS ET du hardware de la pomme (qui est bien cheap, faut pas se voiler la face. Pour le même tarif tu as des monstres chez les pc.)(et non la fiabilité apple tout comme leur sav n’est pas du tout exemplaire, comme leurs pratiques s’obsolécence d’ailleus :/ )
Vises plus un Linux qui a fait c’est preuves, Fedora, debian, Ubuntu(flavour), Minth, etc… tu y gagneras sur le long terme.
🙂
linux j’y ai pensé mais c’est un peu fastidieux quand même
j’y refléchi merci quand même biss
Vous êtes touchants tous les deux on dirait une vieille racoleuse et un micheton indécis.
Au lieu d’y réfléchir tu ferais bien d’essayer et c’est pas parce que tu l’auras fait que tu seras obligé de faire ton comming out après.
En tous cas je te garantis que tu n’auras pas mal au cul.
perso j’ai aucun soucis avec w10 hormis des soucis de lag de souris sur la tour uniquement. Mais je suis bien déçu. On avait atteint une stabilité avec W10 là ont repart en arrière…
perso aucun probleme sous windows 1803 pro
pourvu queca dure
J’ai du simplement appeler le service d’activation de Microsoft hier soir, j’ai suivi les instructions du serveur vocal et hop mon Windows Pro fût réactivé immédiatement… il n’y a pas mort d’homme et inutile de restaurer le système… bref.
je viens de faire la manipulation sur mon pc portable, c’est réactivé..ouf
mais j’ai travaillé pour rien hiet, et je vais devoir remettre W10 pro dans la machine sur laquelle je travaillais hier après midi…….
Il aurait été utile depréciser dasn la news que le problème a été officiellement corrigé aujourd’hui.
Il aurait été pertinent de la relire jusqu’au bout avant de poster son fiel
Comme Pascal, pareil !
Ca m’a fait le coup sur le PC fixe en 1803 Pro, et sur le portable en 1809 Pro.
Vraiment des boulets chez MS… XD