Microsoft vient de mettre ligne les premiers ISO d’installation de Windows 20 20H1. Il s’agit de la première mise à niveau 2020 du système d’exploitation. La version finale sera déployée au printemps.
Windows 10 20H1 est en développement depuis plusieurs mois. Les premières builds sont disponibles au travers du programme Windows Insider. Elles s’adressent aux PC inscrits sur l’anneau rapide.
Ces nouveaux ISO proposent une installation « propre » de Windows 10 build 18912. Ils offrent trois versions différentes : Home, Enterprise et Home China.
Microsoft a également changé la façon dont les fichiers ISO sont catalogués sur la page « Insider » de téléchargement. La liste propose désormais des images disponibles pour les utilisateurs inscrits sur les anneaux rapide et lent.
Les testeurs peuvent utiliser ces ISO pour procéder à une installation à repartir de zéro. Nous parlons d’une installation « propre » en opposition à une mise à niveau s’appuyant sur l’existant. Ce choix est recommandé dans le cadre du programme Windows Insider. Il permet de limiter les risques de bug et de défaillance en particulier en ce qui concerne la compatibilité matérielle et logicielle.
Il est intéressant de noter que Microsoft propose des ISO de Windows 10 20H1 et la possibilité d’installer manuellement Windows 10 19H1. L’édition 19H2 est de son côté totalement absente du paysage. Le géant ne fera cependant pas l’impasse mais il s’agira d’une sorte de Service Pack sans grande nouveauté.
19H2 n’a pas encore atteint sa phase de test au travers du programme Windows Insider.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage