Microsoft a publié de nouvelles images ISO de Windows 10 20H1. Les utilisateurs du programme Windows Insider peuvent procéder à une installation propre du système d’exploitation.
Ces nouvelles images ISO proposent l’installation de Windows 10 build 18950. Cette construction n’est pas inconnue puisqu’elle a été publiée en juillet dernier. Il s’agit d’une « Preview » de la première mise à niveau 2020 de Windows 10.
Connue sous le nom de 20H1, la version finale est attendue et espérée en mars prochain. Le déploiement public devrait débuter en avril ou en mai. 20H1 est actuellement en test sur le canal « rapide » du programme Windows Insider. De son coté le canal lent se concentre sur 19H2 prévu pour l’automne de cette année.
Windows 10 build 18950 ne propose pas de révolution mais s’accompagne de quelques améliorations notables. Elles concernent l’IME japonais, l’application Snip & Sketch (mode fenêtre et la prise en charge du zoom) et la prise en charge de la restauration à partir du cloud. Cette dernière fonctionnalité va permettre de réinstaller Windows 10 à partir d’une image stockée dans « les nuages ». Un support d’installation physique (DVD ou clé USB) ne sera plus nécessaire.
A ce sujet Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider a expliqué
« Les utilisateurs du programme Windows Insider peuvent remarquer certaines références à la fonction « Cloud download » […]. Elle n’est pas encore disponible. Nous vous informerons de son activation afin de pouvoir la tester »
A noter que la page de téléchargement propose Windows 10 build 18343 aux PC inscrits sur l’anneau lent. Il est possible de récupérer les éditions standard, Enterprise et Home China.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage