Microsoft vient de surprendre la communauté Windows Insider en publiant la première construction de Windows 10 20H1. Il s’agit de la première mise à niveau 2020 de l’OS. Elle est programmée pour débarquer au printemps de l’année prochaine.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft propose depuis quelques heures une Preview non pas de Windows 10 19H1 ou 19H2 mais de 20H1. Cette version est la prochaine mise à jour des fonctionnalités prévue pour le printemps 2020.
Nous précisons « surprenant » car Redmond n’a pas encore terminé le développement de la mise à jour d’avril 2019. Elle porte le nom de code 19H1 et devrait être lancée en tant que version 1903. Le groupe apporte cependant des informations autour de sa démarche.
Nous apprenons que certaines des nouvelles fonctionnalités prévues vont demander des tests de longue durée. En rendant les premiers aperçus disponibles dès maintenant, Microsoft va pourvoir collecter davantage d’information et de retours d’utilisateurs. Malheureusement nous n’avons pas de détails concernant ces mystérieuses nouvelles fonctionnalités.
Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider ajoute
« Certaines choses sur lesquelles nous travaillons en 20H1 nécessitent des tests plus longs. Nous commencerons à publier les Preview de 19H2 plus tard au printemps, lorsque nous aurons presque terminé 19H1. »
Windows 10 build 18836 est donc disponible en téléchargement au travers du programme Windows Insiders. Il faut par contre avoir souscrit à l’option Skip Ahead. Les utilisateurs de l’anneau rapide vont continuer de recevoir des builds de 19H1 tandis que l’anneau lent est toujours concerné par Windows 10 October 20198 Update alias Windows 10 v1809.
Il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités dans cette première version. Vous pouvez consulter la note de version en fin d’article. Il n’est plus possible pour le moment de souscrire à l’option Skip Ahead. Microsoft n’offre d’un nombre limité de place.
Cette version se concentre surtout sur des corrections de bugs. Il y a aussi des problèmes connus et non corrigés.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
Known issues for Developers
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ce qui est nouveau c'est que Microsoft arrive à SUSpendre 😂
C'est ce que je me suis dit aussi en lisant... après j'ai regardé autour de moi si je n'étais pas suspendu, on ne sait jamais ;)
Super. Y'a toujours pas la correction des bugs que j'ai remontés... Certes mineurs (quoique) mais quand même.