En février Microsoft a surpris la communauté Windows Insider en publiant une version préliminaire d’April 2020 Update. Ce choix a été justifié en expliquant que les améliorations prévues demandaient des tests approfondis.
Il s’avère que nous en savons un peu plus sur ces mystérieuses améliorations. La vraie raison serait plus « banale ». Il s’agirait d’une astuce pour aligner les calendriers d’ingénierie Azure et Windows.
Windows 10 20H1, Microsoft publie une deuxième build d’April 2020 Update
Selon Mary Jo Foley de ZDNET , Azure utilise depuis longtemps une version personnalisée de Windows 10 Server en tant que cœur de la plateforme Azure. Cependant l’équipe derrière le cœur du système d’exploitation principal n’a pas encore donné la priorité à Azure. Cela est en train de changer. À compter de la prochaine mise à jour majeure du cœur de Windows (noyau, système de fichiers, pile réseau, etc.), l’équipe Azure utilisera la version la plus récente au lieu d’une version beaucoup plus ancienne.
Cette réorganisation ne va pas changer les habitudes du programme Windows Insider et le développement de Windows 10. Du côté grand public, Microsoft continuera de déployer deux mises à niveau par an. Ces mises à jour dites des fonctionnalités s’appuieront cependant sur la version principale de Windows 10 fournie par l’équipe d’ingénierie.
Concrètement si tout se déroule comme prévu, Windows 10 20H1 se basera sur la version de base du cœur du système d’exploitation alias « Vibranium ». Elle sera proposée par l’équipe d’ingénierie en interne à partir de décembre 2019. Windows 10 20H2 sera de son côté basé sur la version proposée en interne à partir de juin 2020. Son nom de code est «Manganese».
Oui c’est complexe 🙂
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage