Microsoft travaille depuis plusieurs mois sur la première mise à niveau 2020 de Windows 10, Windows 10 20H1. Cette version vient de livrer peut-être son nom officiel. Explication.
Le géant du logiciel apporte actuellement les dernières retouches à Windows 10 19H2. Cette version n’est pas au cœur de la communication de la firme. Elle ne suscite également pas un grand enthousiasme de la part de la communauté Windows. L’explication est simple. Il ne s’agit pas d’une version majeure. Beaucoup évoquent une sorte de Service Pack avec à la clé quelques réglages « moteur » et des améliorations du service Windows Update.
Les « grandes » nouveautés sont réservées au prochain rendez-vous. Il a été pris avec Windows 10 20H1 aux regards des nouveautés introduites par les différentes « builds » du programme Windows Insider.
Jusqu’à présent, Microsoft évoque cette version sous l’appellation «Windows 10 20H1». Une petite découverte dévoile que Redmond n’envisagerait pas de grand changement autour du nom “grand public”. Selon Tero Alhonen le nom officiel de Windows 10 20H1 serait Windows 10 May 2020 Update.
L’information est intéressante car elle laisse sous-entendre que la RTM sera compilée en mars prochain. Il est probable que Microsoft adoptera une approche similaire à celle utilisée pour le déploiement de May 2019 Update. Une fois la RTM compilée, Microsoft devrait procéder à plusieurs semaines de tests au travers de l’anneau Release Preview. L’objectif sera de résoudre les plus importants problèmes avant de débuter le déploiement « grand public ».
Il est possible que la firme décide de choisir un nom différent entre-temps car May 2020 Update peut être une source de confusion avec May 2019 Update….
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage